Comment optimiser ses emballages pour économiser temps et argent

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En tant qu’entrepreneur, vous devez optimiser vos procédés afin de pouvoir vous concentrer sur vos clients et la croissance de vos affaires. Suivez ces trois conseils simples pour économiser sur l’emballage et l’expédition.

  1. Choisissez le bon format de boîte

    Assurez-vous d’utiliser le plus petit contenant possible et de pouvoir y ajouter ce qu’il faut pour bien protéger vos produits, au besoin. Les enveloppes matelassées, qui coûtent moins cher à expédier que les boîtes, sont de bonnes solutions de rechange pour les petites entreprises. Pour trouver l’emballage qui convient le mieux, comparez les différentes possibilités avec le calculateur de tarifs d’expédition de Postes Canada.

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  2. Veillez à l’exactitude de vos étiquettes

    Une étiquette d’adresse inexacte peut retarder la livraison et occasionner des frais de manutention supplémentaires. Vérifiez les vôtres deux fois plutôt qu’une. Vous pouvez le faire manuellement ou à l’aide d’un système de vérification des adresses, un outil qui vous permettra également d’imprimer des étiquettes d’expédition à partir de votre ordinateur. Assurez-vous qu’elles sont bien visibles et que leur code barre peut être facilement balayé.

  3. Optimisez vos opérations

    Les attentes des clients en matière de livraison continuent de croître. Pour réduire les erreurs et faire en sorte que les acheteurs reçoivent leurs commandes rapidement, utilisez une liste de contrôle qui détaille vos procédés d’emballage et d’expédition. Postes Canada peut aussi vous faire gagner du temps avec son service de ramassage de colis.

Que vous vous lanciez tout juste en affaires ou que vous cherchiez à atteindre de nouveaux sommets, vous verrez qu’il est payant d’optimiser ses emballages (et de satisfaire davantage vos clients par la même occasion).

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