Transformez vos achats quotidiens en gains quotidiens
Obtenez jusqu'à 2 % de remise sur vos achats quotidiens, comme l'épicerie et l'essence. Nous vous aidons à en faire plus avec votre argent.



Le compte conçu pour vous aider à épargner et à bâtir un meilleur avenir financier.
Les services MonArgent Postes CanadaMC allient notre héritage à l'innovation de KOHO Financial.

Obtenez jusqu'à 2 % de remise sur certains achats4.
Établissez votre cote de crédit pour l'avenir5.
Accumulez des intérêts et épargnez plus rapidement6.
Protégez votre argent avec l'assurance de la SADC7.
Obtenez jusqu'à 2 % de remise sur vos achats quotidiens, comme l'épicerie et l'essence. Nous vous aidons à en faire plus avec votre argent.


Votre cote de crédit est importante. Nous vous aidons à bâtir votre historique de crédit afin d'ouvrir de nouveaux horizons.
Ne laissez pas votre argent stagner. Inscrivez-vous pour gagner des intérêts sur votre solde et faire progresser votre épargne.


Soyez tranquille, votre argent est en sécurité. Votre solde est protégé par la SADC 7.
MonArgent n’est pas du crédit, c’est votre argent. Vous ne dépensez que ce que vous chargez dans votre compte.
Il s’agit d’une façon simple et transparente de gérer vos finances.
Remise en argent de 25 $ lorsque vous dépensez la première tranche de 100 $1.
Jusqu’à 15 $ de remise en argent sur les envois MoneyGram2.
Un mois gratuit de tout forfait payant.
Obtenez jusqu’à 10 $ de remise en argent grâce à MoneyGram3.
Nous croyons que chaque personne au Canada mérite d'avoir accès à des services financiers équitables qui favorisent l'autonomie financière. C'est pourquoi MonArgent est accessible aux gens ayant atteint l'âge de la majorité dans leur province ou territoire. Il est conçu pour l'avenir, peu importe le passé.
Ouvrez facilement votre compte MonArgent en ligne sur notre page partenaire KOHO simple et sécurisée.
L'appli KOHO vous permet de gérer votre compte MonArgent, de suivre vos dépenses et de commander une carte physique.
Commencez à utiliser votre compte MonArgent en déposant de l'argent avec l'appli KOHO ou en visitant un bureau de Postes Canada.
Obtenez de l'aide à tout moment dans l'onglet « Soutien » de l'appli KOHO.
Choisissez n’importe quel forfait et le premier mois est gratuit. De plus, recevez une remise de 25 $ après la première tranche de 100 $* de dépenses1. Après le premier mois, vous pouvez choisir un des forfaits ci-dessous ou encore le forfait non membre sans frais mensuels.
Parfait pour les dépenses de tous les jours. Obtenez des remises en argent sur vos achats essentiels tels que l'épicerie, les factures et les transports.
L'expérience MonArgent ultime. Maximisez vos remises en argent, profitez de notre meilleur taux d'intérêt et accédez à des fonctionnalités exclusives.
Parfait pour les dépenses quotidiennes. Obtenez des remises en argent sur vos achats essentiels tels que l'épicerie, les factures et les transports.
Optimisez vos récompenses. Obtenez des taux de remises en argent plus élevés et des outils performant pour renforcer votre crédit et faire fructifier votre argent.
L'expérience MonArgent ultime. Maximisez vos remises en argent, profitez de notre meilleur taux d'intérêt et accédez à des fonctionnalités exclusives.
Partez à tout moment l'esprit tranquille avec une carte eSIM gratuite et une assurance voyage.
Obtenez un accès mobile immédiat et sécurisé pour les achats jusqu'à 250 $, protégeant ainsi vos fonds plus importants.
Améliorez votre cote de crédit en payant votre loyer via votre compte et consultez-la en tout simplicité.
Choisissez le forfait Couverture et profitez d'une avance de fonds en cas de besoin, d'un rapport de crédit gratuit et d'un accompagnement financier. Le tout pour seulement 2 $ par mois8.
Tout ouvrir Tout fermer
Le compte MonArgent Postes Canada est un compte chèques et un compte épargne.
Offert avec KOHO, ce compte est assorti des avantages de votre choix, comme des remises en argent sur vos achats quotidiens, un forfait sans frais et le Renforcement de Crédit.
Il vient avec une carte virtuelle (vous pouvez commander une carte physique dans l’application KOHO) qui fonctionne comme une carte de débit et qui utilise le réseau Mastercard. Vous pouvez ainsi faire des achats comme vous le feriez avec une carte de crédit, mais avec de l’argent que vous avez déjà.
Grâce à l’application KOHO, vous pouvez faire le suivi de vos dépenses et de votre épargne, et utiliser votre carte virtuelle. De plus, comme la carte fonctionne sur le réseau Mastercard, vous pouvez vous en servir presque partout où Mastercard est acceptée, y compris en ligne et dans les guichets automatiques.
La clientèle actuelle de KOHO n’est pas admissible et ne pourra pas s’inscrire au compte MonArgent Postes Canada.
La Société d’assurance-dépôts du Canada, ou SADC, est une société d’État qui fournit une assurance-dépôts pour les dépôts admissibles détenus dans les institutions membres de la SADC en cas de faillite d’une institution membre. Bien que KOHO ne soit pas une institution membre de la SADC, lorsque vous choisissez un forfait à intérêt, le solde de votre compte MonArgent Postes Canada offert par KOHO est détenu en fiducie auprès d’une ou de plusieurs institutions membres de la SADC. La SADC assure les dépôts admissibles détenus en fiducie jusqu’à concurrence de 100 000 $ par bénéficiaire et par institution membre, à condition que KOHO respecte certaines exigences en matière de divulgation. Pour en savoir plus, visitez le site sadc.ca. Nous comprenons parfaitement que vous vouliez vous assurer que vos fonds sont en sécurité avec nous. KOHO n’est pas assurée par la SADC, mais dans le cas peu probable où KOHO ferait faillite, vos fonds vous seraient retournés par nos partenaires qui les détiennent.
Les comptes MonArgent Postes Canada offerts avec KOHO qui ne génèrent pas d’intérêts ne sont pas admissibles à la protection de la SADC.
Il suffit de choisir un plan et l’option pertinente pour gagner de l’intérêt sur la totalité de votre solde. Vous devrez fournir des renseignements de base et accepter les conditions générales. Remarque : Il vous faudra donner votre numéro d’assurance sociale (NAS) pour ouvrir un compte à intérêt au Canada.
Vous devez fournir des renseignements personnels et d’emploi de base. Et pour profiter d’un taux d’intérêt élevé sur votre solde, vous devez également donner votre numéro d’assurance sociale (NAS). L’ouverture de compte est gratuite.
Vous profitez des avantages du forfait de votre choix gratuitement pendant le premier mois. Après la période d’essai, les frais associés à votre forfait seront automatiquement facturés.
Si vous annulez votre forfait actuel, vous passerez à un forfait pour les non-membres sans frais mensuels. Vous pouvez aussi utiliser l’application KOHO pour comparer les 3 forfaits et changer de forfait selon vos besoins.
Elle fonctionne partout où Mastercard est acceptée, mais ne peut pas être utilisée sur les sites de jeu ni sur les sites de divertissement pour adultes.
De plus, n’oubliez pas de consulter le site Web de KOHO pour obtenir une liste des pays qui n’acceptent pas les cartes prépayées Mastercard.
Vous pouvez ajouter de l’argent à votre compte par virement électronique ou dépôt direct. Vous pouvez aussi vous rendre à un comptoir de Postes Canada pour déposer de l’argent comptant ou ajouter des fonds à l’aide d’un code QR dans l’application KOHO ou avec votre carte de débit actuelle.
Pour obtenir plus de renseignements et des instructions détaillées, cliquez sur Ajouter de l’argent dans l’application.
Oui, vous pouvez retirer de l’argent aux guichets automatiques en utilisant votre carte de compte MonArgent Postes Canada. Nous ne facturons pas de frais, mais il est possible que l’opérateur de guichet automatique exige des frais. Pour connaître les limites de retrait, appuyez sur l’icône de profil dans le coin supérieur gauche de l’application et sélectionnez Limites de vélocité du compte.
L’admissibilité aux remises en argent dépend du forfait choisi pour votre compte MonArgent Postes Canada. Le taux de remise varie également en fonction des catégories d’achat.
Votre remise en argent sera appliquée dès que la transaction sera marquée comme « réglée » dans votre flux d’activités. Le dépôt de la remise des offres promotionnelles peut prendre jusqu’à 60 jours après le règlement des transactions. Vous perdrez la remise qui vous a été versée pour tout achat admissible que vous vous ferez rembourser.
Si vous effectuez des achats en ligne chez des partenaires de remise en argent de KOHO, vous obtenez de remises supplémentaires (l’admissibilité dépend du forfait de votre compte MonArgent). Il vous suffit de cliquer sur le lien unique de l’offre dans l’application pour faire des achats. KOHO compte de nombreux partenaires de remise en argent, y compris Expedia, Booking.com, Sephora, PetSmart, Ticketmaster et Macy’s. Les partenaires peuvent changer.
Vous pouvez recourir au soutien de KOHO dans votre application KOHO ou sur le site Web de KOHO pour faire un suivi.
Lorsque vous ajouterez des fonds à votre compte MonArgent Postes Canada, vous recevrez un code de coupon de la part de KOHO (valeur de 5 $ en remise pouvant être utilisée dans le cadre de 3 transferts d’argent MoneyGram distincts faits en personne). Pour utiliser le code de coupon, rendez-vous à un comptoir de Postes Canada dans les 90 jours suivant le dépôt des fonds dans votre compte. Les remises en argent sur vos envois seront appliquées à votre compte MonArgent dans les 30 jours.
Vous devez ouvrir un compte MonArgent et recevoir vos 2 transferts MoneyGram dans les 60 premiers jours suivant l’ouverture du compte. Une remise 5 $ par transaction (jusqu’à 2 transactions) sera appliquée à votre compte MonArgent dans un délai de 30 jours.
Actuellement, vous pouvez utiliser de l’argent comptant ou une carte de débit autre que MonArgent pour faire un envoi MoneyGram.
Cette offre du compte MonArgentMC de Postes Canada remis par KOHO (le « Compte ») se compose d'un paiement unique des éléments suivants : a) une remise en argent de vingt-cinq (25 $) dollars (la « Remise en argent MonArgent ») ; b) une remise en argent de quinze (15 $) dollars pour les transactions d'envoi MoneyGram (la « Remise en argent MoneyGram de 15 $ »); et c) une remise en argent de dix (10 $) dollars pour les transactions de réception MoneyGram (la « Remise en argent MoneyGram de 10 $ ») (collectivement, l'« Offre »). Cette Offre est exclusive aux titulaires de compte principaux qui sont des résidents canadiens, qui n'ont pas de relation existante avec KOHO au moment de l'ouverture du Compte, qui ont l'âge de la majorité dans leur province ou territoire au moment de l'ouverture du Compte (le « Client » ou les « Clients »), et qui respectent les modalités et conditions décrites ci-dessous.
Cette Offre ne peut être combinée ou utilisée conjointement avec d'autres offres MonArgent de Postes Canada, sauf indication contraire de Postes Canada ou de KOHO. Postes Canada ou KOHO se réservent le droit, à leur seule discrétion, d'annuler, de résilier, de modifier, de suspendre, de prolonger ou de modifier de toute autre manière tout ou partie de cette Offre à tout moment et sans préavis. Les présentes modalités et conditions ainsi que tous les litiges ou autres questions découlant de la participation d'un Client à cette Offre sont régis et interprétés conformément aux lois de la province de l'Ontario et aux lois applicables du Canada, sans égard aux choix ou conflits de lois, règles ou principes qui entraîneraient l'application des lois d'une autre juridiction.
Le Client reconnaît que les présentes modalités et conditions et les documents qui y sont incorporés par référence constituent l'intégralité de l'accord entre le Client, Postes Canada, MoneyGram et KOHO concernant cette Offre.
Ouvrez un compte MonArgent de Postes Canada remis par KOHO dès aujourd'hui.
S'inscrire avec KOHODes questions?
Obtenez de l'aide à tout moment dans l'onglet « Soutien » de l'appli KOHO.