Notification de changement de tarifs

Les augmentations de tarifs Médiaposte Clic prendront effet le 20 août 2021
Ces changements n'auront pas d'impact sur les commandes passées avant le 20 août 2021

Foire aux questions

Questions et réponses au sujet des services MédiaposteMC clic et Courrier de quartierMC

Qui devrait utiliser le service Courrier de quartierMC?
Les articles Courrier de quartierMC sont tout indiqués pour joindre des clients prometteurs, quelle que soit la taille de votre entreprise. Déterminez quels quartiers il faut cibler. Joignez les quartiers où votre message sera le mieux reçu en raison de profils géodémographiques comme l’âge, le revenu, le statut matrimonial. Atteignez toutes les adresses, y compris les appartements, d’un quartier donné – ou de tout le pays.
Qui devrait utiliser le service Courrier de quartierMC?
Le service Courrier de quartieMC rest la solution de publipostage parfaite si votre entreprise présente un grand attrait pour votre marché local, qu'il s'agisse d'un restaurant, d'un concessionnaire automobile, d'un cabinet dentaire, d'un centre d'entraînement, d'une banque, d'un magasin de vente au détail, d'un agent immobilier, d'un paysagiste, d'un service de rénovation de maisons, d'une église et plus encore!
Pourquoi devrais-je utiliser le service Courrier de quartierMC ?
Pour stimuler vos ventes, augmenter votre notoriété et attirer des clients éventuels.
Le service Courrier de quartieMC est le moyen parfait de sensibiliser les gens à vos produits ou à vos services. Ce service permet d'augmenter vos ventes en attirant de nouveaux clients éventuels, d'inciter les gens à essayer le produit, de générer de l'achalandage sur le Web ou dans les magasins de vente au détail, d'amasser des fonds pour votre cause, et plus encore. Le publipostage est un canal éprouvé dont la réussite démontrée depuis longtemps peut vous être utile. 

Ciblez en périphérie de votre entreprise
Joignez les personnes les plus enclines à utiliser ou à acheter vos produits ou services en ciblant les secteurs à proximité de votre établissement. Vous pouvez déterminer vous-même les zones à cibler au moyen de notre application en ligne qui vous permet de cerner des critères géographiques et démographiques pour tracer le profil d’une clientèle prometteuse. Vous pouvez spécifier les immeubles que vous voulez joindre, par exemple des maisons, des appartements, des fermes, des entreprises ou des combinaisons de ces options.

Joignez autant de personnes que vous le souhaitez
Joignez plus de 15 millions d’adresses partout au Canada ou ciblez des quartiers spécifiques seulement.

Un canal privilégié pour les messages promotionnels
Ils sont 36 % de Canadiens à affirmer que le publipostage constitue le moyen privilégié de recevoir des messages promotionnels. Ce taux dépasse de deux fois et demie celui du courriel (14 %) et de trois fois les pourcentages obtenus pour la télévision et les journaux.

Instantanéité et permanence
Ils sont 68 % de Canadiens à lire leur courrier immédiatement. Il s'agit d'un pourcentage bien supérieur à celui d'autres canaux. De plus, le courrier, par sa matérialité, permet de laisser un message toujours disponible à l'adresse en question à titre de rappel, que ce soit sur un bureau, sur une table ou sur un réfrigérateur.

Un service de conception est-il offert?
Oui! Vous avez trois possibilités :
  • Vous pouvez utilisez votre propre concept. Nous nous assurerons GRATUITEMENT qu’il respecte les normes du service Courrier de quartierMC avant de procéder à l’impression et à la livraison.
  • Vous pouvez choisir GRATUITEMENT un gabarit. Nos graphistes personnaliseront l’article en y ajoutant votre texte, vos offres et le logo de votre entreprise.
  • Vous pouvez opter pour un concept créé sur mesure (moyennant des frais de 100 à 200 $). Nos concepteurs créeront un publipostage qui répond à vos besoins.
Combien de temps faut-il allouer pour lancer une campagne Courrier de quartierMC?
Le temps d’exécution dépend des éléments de création et de production de votre campagne. En règle générale, les processus de production et de traitement des envois nécessitent de deux à quatre semaines avant la livraison aux boîtes aux lettres. Le concept publicitaire constitue le facteur le plus influent sur le temps d’exécution total à allouer.
Comment puis-je sélectionner les zones de livraison de mon publipostage?
Utilisez la carte « pointer et cliquer » de MédiaposteMC clic. Tapez une adresse de départ dans la fenêtre contextuelle et suivez les instructions pour cibler les zones de livraison qui conviennent à vos objectifs de campagne. Vous pouvez sélectionner tous les types de points de remise (maisons, appartements, fermes, entreprises) ou seulement ceux qui correspondent à vos critères de ciblage.
Comment puis-je préciser mon public cible au moyen de critères démographiques ou géographiques?
Les outils de ciblage vous permettent de préciser jusqu’à trois critères démographiques pour déterminer les itinéraires de facteur les plus pertinents. Par exemple, vous pouvez spécifier votre public cible en fonction du revenu du ménage, de l’âge, du statut de propriété et plus encore
Puis-je imprimer mes propres articles et utiliser le service MédiaposteMC clic uniquement pour la livraison?
Non. Toutes les commandes doivent être imprimées et livrées par le service MédiaposteMC clic. Nous offrons un service « tout compris », simple et abordable, qui vous libère de la paperasse et inclut la livraison.
Quels sont les taux de réponse moyens d’une campagne Courrier de quartierMC?
C’est une question très fréquente, mais il n’existe aucune façon de prédire avec certitude les résultats. Comme pour toute campagne publicitaire, de nombreux facteurs influenceront les taux de réponse, par exemple l’offre, la réputation de votre entreprise, la concurrence, la conjoncture économique locale, la demande et même les conditions météorologiques! Cela dit, le publipostage est une solution très efficace pour joindre de nouveaux clients prometteurs. C’est la solution idéale pour vous assurer que votre offre soit rapidement entre les mains de clients potentiels.
Quel navigateur dois-je utiliser?
On recommande la version d’Internet Explorer, de Google Chrome, de Firefox ou de Safari la plus récente. Si vous avez un problème avec une partie du site, veuillez communiquer directement avec nous au  1 844 332-6998 , au moyen de la fonction de clavardage LiveChat ou par courriel.
Comment puis-je vous joindre pour obtenir des précisions?
Vous pouvez nous joindre par téléphone au  1 844 332-6998 ,  au moyen de l’outil Clavardez avec nous ou nous adresser un courriel.

Nouveau! Augmentez les résultats grâce aux bandeaux publicitaires

 

Qu’est-ce qu’un bandeau publicitaire numérique?
Un bandeau publicitaire numérique est en quelque sorte un panneau d'affichage diffusé sur un vaste réseau de sites Web et d’applications. Les entreprises les utilisent couramment pour promouvoir et faire connaître leur marque, dénicher des clients et générer des ventes.
Qui pourra voir mes bandeaux publicitaires numériques?
Vos bandeaux publicitaires cibleront exactement les adresses IP des clients qui ont reçu votre article de publipostage. Nous utilisons un outil de ciblage par adresse IP qui joint avec une grande précision les zones géographiques couvertes par votre publipostage. En moyenne, nous pouvons diffuser vos bandeaux publicitaires auprès de 70 % des adresses ciblées par votre publipostage.
Combien de fois un client potentiel pourra-t-il voir mon bandeau publicitaire numérique?
Cela dépend de l’échelle de ciblage choisie, mais en moyenne, chaque ménage ou client potentiel sera exposé jusqu’à 15 fois à vos bandeaux publicitaires numériques.
Où mes bandeaux publicitaires seront-ils diffusés?
Vos bandeaux publicitaires seront diffusés parmi un réseau de sites Web sûrs, qui ne nuiront pas à votre marque.
Comment puis-je ajouter des bandeaux publicitaires numériques à ma campagne MédiaposteMC clic?
Au moment de passer votre commande, indiquez que vous voulez ajouter des bandeaux publicitaires numériques à votre campagne MédiaposteMC clic.
Combien cela coûte-t-il? Dois-je commander une quantité minimale?
Les bandeaux publicitaires numériques ne coûtent que 1¢ par impression. Le volume minimal d'une commande est de 50 000 impressions.
Qui conçoit les bandeaux publicitaires numériques?
Une équipe de création interne créera vos bandeaux publicitaires numériques à l'image de votre campagne MédiaposteMC clic. Nous reproduirons les mêmes visuels, logos, coordonnées et offres afin d'intensifier votre marque auprès des clients ciblés.
Recevrai-je une épreuve des bandeaux numériques avant leur diffusion?
Oui. Vous recevrez des épreuves numériques des bandeaux par courriel. Vous pourrez demander au concepteur d'apporter des modifications.
Quand commencera la diffusion de mes bandeaux publicitaires numériques et quand cessera-t-elle?
Vos bandeaux numériques seront diffusés pendant la semaine de distribution de vos articles MédiaposteMC clic. À moins qu’une date limite d'une offre promotionnelle ne soit indiquée sur l'annonce, la campagne se poursuivra jusqu’à ce que le nombre d'impressions commandées soit atteint.
Vers quel site les bandeaux publicitaires numériques redirigent-ils les clients?
Vos bandeaux publicitaires numériques peuvent rediriger les clients vers votre site Web ou une page de renvoi spécifique. Vous pouvez également y inclure un numéro de téléphone pour motiver des appels.
Recevrai-je un rapport de rendement à la fin de la campagne?
Oui. Vous recevrez un rapport sur le nombre d’impressions et de clics, incluant le rendement global de votre campagne par bandeaux numériques.
Quelles sont les dimensions des bandeaux numériques?
Nous créons des bandeaux numériques de différents formats, de la super bannière au carré publicitaire, qui satisfont aux exigences d’un grand nombre de sites et d’applications, ce qui vous assure une très large couverture sur le Web.
Qu’est-ce qu’une impression?
Une impression est une unité de mesure utilisée pour quantifier le nombre de fois qu’un élément publicitaire est vu par un internaute. La publicité n’a pas à faire l’objet d’un clic. Chaque fois qu’une publicité est diffusée (et vraisemblablement vue par un être humain), il s’agit d’une impression.
Qu’est-ce qu’un clic?
Un clic est enregistré lorsqu’un utilisateur clique sur une publicité donnée et qu’il est redirigé vers un site Web ou une page de renvoi.
Quel est le principal objectif des bandeaux publicitaires numériques?
Les bandeaux publicitaires numériques visent à soutenir votre campagne MédiaposteMC clic pour accroître votre notoriété auprès du public visé. Une exposition répétée au bandeau d’une marque peut influencer grandement les décisions d’achat d'un consommateur.
J’aimerais parler à quelqu’un pour en savoir plus. Quel numéro de téléphone dois-je composer?
Veuillez composer le 1 844 332-6998 pour une aide immédiate.