Amy a fondé I AM LOVE Project en 2018 à Winnipeg, au Manitoba, dans le but d’aider les autres et de redonner à la collectivité. Répandre l’amour a toujours été au cœur de son projet. ...Au départ, la jeune pousse proposait des bracelets de billes en pierres aux énergies naturelles faits de matériaux provenant de sources choisies consciencieusement. Une partie des profits était versée à des organismes de bienfaisance locaux, à des écoles, à des organismes sans but lucratif et à des organismes similaires. Alors que l’entreprise commençait à croître, elle s’est mise au défi de continuer à respecter sa mission initiale.
Pendant la pandémie, I AM LOVE Project a délaissé son modèle axé sur la collecte de fonds pour mieux appuyer les membres de sa collectivité en passant à un modèle d’entreprise sociale axée sur la création d’emplois et la possibilité pour les femmes faisant face à des obstacles d’acquérir de nouvelles compétences. Grâce à cette nouvelle approche, l’entreprise est en mesure d’appuyer les femmes en leur offrant de la formation et du soutien communautaire pour qu’elles puissent acquérir les connaissances nécessaires à leur perfectionnement personnel et professionnel. Pour ce faire, 60 % des boucles d’oreilles, des bracelets et des colliers I AM LOVE sont fabriqués à la main par des personnes au Manitoba qui sont aux prises avec des obstacles à l’emploi, des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie, ou un handicap. En appuyant des femmes qui éprouvent des difficultés mentales, physiques ou émotionnelles et qui ont besoin d’un revenu supplémentaire (entre autres), l’entreprise redonne directement à la collectivité. Son objectif et son désir d’aider se reflètent dans toutes ses activités. L’entreprise s’efforce également d’encourager d’autres organisations qui emploient des personnes dans l’adversité à offrir une rémunération équitable pour aider ces gens à avancer.
Lorsqu’un bijou est créé, une histoire est racontée et un artisan profite d’une certaine liberté artistique. Lorsqu’un bijou est acheté, l’histoire d’une personne est entendue. Lorsqu’un bijou est porté, une histoire est présentée au monde. Voilà la chaîne d’amour au cœur de I AM LOVE Project.