Des prix fabuleux à gagner en quelques modalités

Il n’est pas nécessaire de faire partie de la clientèle de Postes Canada pour présenter sa candidature au concours Les belles histoires de petites entreprises ou gagner un lot. Les modalités de participation sont simples : répondez à quelques questions sur votre entreprise et courez la chance de gagner des prix d’une valeur maximale de 20 000 $!

Dates clés

 
 

2 mai

Acceptation des candidatures

 
 

31 mai

Fin de l’acceptation des candidatures

 
 

Du 1er au 17 juin

Examen des candidatures de l’étape 1 par le comité de présélection de Postes Canada et par le jury

 
 

Du 23 au 30 juin

Avis aux finalistes

 
 

4 juillet

Dévoilement des finalistes

 
 

Du 5 au 31 juillet

Vote pour les prix Choix du Canada et Choix des employés

 
 

Du 5 juillet au 12 août

Étape 2 réservée aux finalistes

 
 

Du 15 au 23 août 

Examen des candidatures par le jury

 
 

26 octobre

Dévoilement des entreprises gagnantes

Comment ça fonctionne

Le processus de candidature comporte deux étapes.

Lancement du processus de candidature

D’abord, sélectionnez la catégorie qui correspond le plus au profil de votre entreprise et répondez à quelques questions simples. Vous pouvez soumettre des réponses écrites ou une vidéo.

Le comité de présélection de Postes Canada fera un premier examen pour s’assurer que les entreprises candidates satisfont aux critères dans chaque catégorie. Le jury externe sélectionnera les 15 finalistes.

Nous communiquerons ensuite avec les finalistes qui passeront à la deuxième étape du processus.

Sélection des finalistes

Les entreprises sélectionnées comme finalistes recevront un avis de Postes Canada et devront passer une entrevue dans le cadre de la prochaine étape du processus de candidature.

Les finalistes et les entreprises gagnantes sont sélectionnés par un jury externe formé de spécialistes et chargé d’évaluer les candidatures qui répondent aux critères énoncés.

Choix du Canada

La population canadienne a eu l’occasion de voter pour un gagnant parmi les 15 finalistes choisis. Des renseignements sur les entreprises, y compris un lien vers leur page Web et leur logo, ont été affichés sur les pages du concours de Postes Canada, et le vote s’est fait au moyen d’un formulaire en ligne sécurisé.

Choix des employés

Les membres du personnel de Postes Canada à l’échelle du pays ont eu l’occasion de voter pour un gagnant parmi les 15 finalistes choisis. Des renseignements sur les entreprises, y compris un lien vers leur page Web et leur logo, ont été affichés sur les pages du concours de Postes Canada, et le vote s’est fait au moyen d’un formulaire en ligne sécurisé uniquement accessible au personnel de la Société.