Équité, diversité et inclusion

Créer des espaces accueillants pour tout le monde

La diversité fait partie intégrante de ce que nous sommes en tant qu’entreprise, de la façon dont nous exerçons nos activités et de notre vision de l’avenir. Nous croyons qu’attirer, perfectionner et maintenir en poste une main-d’œuvre qui reflète la diversité du Canada est essentiel à notre succès, parce qu’il s’agit d’une priorité pour les collectivités et la clientèle que nous servons.

Postes Canada est une organisation vaste et diversifiée. C’est une force sur laquelle nous allons miser. Je veux que notre entreprise soit sécuritaire et accueillante, et qu’elle offre les mêmes chances à tout le monde. Pour ce faire, nous devons lutter contre le racisme et les préjugés, et continuer de favoriser l’écoute et l’apprentissage.

—Doug Ettinger,
   président-directeur général, Postes Canada

Un moteur de changement positif

Réconciliation avec les communautés autochtones et du Nord

Nous prenons des mesures concrètes pour favoriser la réconciliation et renforcer nos relations avec les communautés autochtones et du Nord, notamment en améliorant les services, en appuyant le recrutement et la fidélisation des Autochtones et en achetant auprès d’entreprises appartenant à des Autochtones.

En savoir plus sur les communautés autochtones et du Nord Stratégie de reconciliation

Tolérance zéro à l’égard du racisme et de la discrimination

Nous condamnons toute forme de discrimination. Ayant la chance de compter sur un effectif diversifié, nous avons à cœur d’offrir un environnement inclusif où tout le monde est en sécurité, et où le racisme, la discrimination et le harcèlement n’ont pas leur place.

Lire notre Charte contre le racisme et la discrimination(PDF)

Notre engagement en matière d’accessibilité et d’inclusion

Nous avons mis en place de nombreuses initiatives pour favoriser la sensibilisation à l’accessibilité et améliorer celle de notre clientèle et de notre personnel, y compris un Plan d’accessibilité, une stratégie d’accessibilité, un Programme de mesures d’adaptation et la refonte de nos services en ligne.

Explorer l’accessibilité à Postes Canada

Accueillir et célébrer tout le monde

Notre vision est de refléter la diversité du Canada, en plus d’offrir un milieu de travail sécuritaire, accueillant, respectueux et valorisant où tout le monde peut réaliser son plein potentiel.

Voici quelques exemples de la façon dont la culture d’entreprise de Postes Canada favorise l’équité, la diversité et l’inclusion :

  • Nous avons formé un Comité national mixte sur l’équité et la diversité avec nos agents négociateurs et créé un plan d’action pour éliminer les obstacles et établir des objectifs qui nous aideront à concrétiser notre vision d’un changement positif.
  • Nos groupes-ressources d’employés offrent au personnel des espaces sécuritaires pour discuter de sujets qui sont importants pour lui en fonction de diverses expériences vécues.
  • Nous nous engageons à accroître la représentation des groupes historiquement sous-représentés et à évaluer régulièrement nos progrès.
  • Nous accueillons favorablement les commentaires de notre personnel et faisons la promotion de l’équité et de l’inclusion par l’entremise de notre bulletin interne afin de sensibiliser notre équipe aux problèmes courants dans nos collectivités.

En savoir plus sur l’analyse de l’effectif et l’équité en milieu de travail de Postes Canada(PDF)

Contribuez à un Canada plus fort

Venez travailler avec nous et faites partie d’une équipe accueillante et inclusive.

Faire progresser votre carrière

Partenaire communautaire

Postes Canada est fière de travailler avec le Centre canadien pour la diversité et l’inclusion (CCDI) afin de réaliser ses objectifs en matière d’équité et de diversité.
Logo du partenaire communautaire du Centre canadien pour la diversité et l’inclusion (CCDI).