Améliorations aux fins d’accessibilité à la boîte aux lettres
Plateau à courrier coulissant
L’ajout d’un plateau coulissant peut aider à voir et à atteindre les petits paquets et les articles de courrier. Nous en offrons pour la plupart des boîtes postales communautaires.

Tourne-clé de boîte aux lettres
Un tourne-clé facilite la manipulation des clés de compartiment de boîte postale communautaire.

Changement de compartiment
Ils nous est parfois possible d’attribuer un compartiment de boîte aux lettres différent à la hauteur ou à la position souhaitée.

Inscription tactile ou en braille
Nous pouvons ajouter une inscription en braille ou des chiffres et des lettres en relief à la boîte aux lettres, aux compartiments à colis et aux clés des compartiments à colis.

Livraison des colis et du courrier
Livraison à la porte
La livraison à domicile peut être une option pour les personnes qui ne peuvent pas accéder à leurs colis et à leur courrier. Les colis sont livrés quotidiennement. Le courrier est livré chaque mercredi. Des documents complémentaires sont requis pour approuver cette mesure d’adaptation. Les personnes dont la livraison à domicile a été approuvée doivent fournir une boîte aux lettres sécurisée et y assurer un accès sécuritaire.

Livraison à une autre boîte aux lettres
Nous pouvons possiblement livrer les colis et le courrier à une autre boîte postale communautaire plus facilement accessible.

Comment faire une demande de mesures d’adaptation
Voici comment demander des mesures d’adaptation :
Par la poste
Recevez un formulaire de demande par la poste ainsi qu’une enveloppe-réponse prépayée.
Demander un formulairePar téléphone
De 7 h à 23 h (HE) du lundi au vendredi, et de 9 h à 21 h (HE) les samedi et dimanche.
Composez le 1 844 454-3009Créer un billet de service
De quels types de mesures d’adaptation avez-vous besoin? Sélectionnez toutes les réponses qui s’appliquent.

*Pour faire une demande de livraison à la porte ou de livraison à une autre boîte aux lettres en ligne, vous devrez faire vérifier votre adresse et votre identité.
Notre politique sur la protection de la vie privée
Postes Canada veillera à la protection de vos renseignements personnels, et ne les utilisera que pour déterminer vos besoins en matière de mesures d’adaptation et administrer ce programme.
Vous avez le droit de demander l’accès à vos renseignements personnels détenus par Postes Canada et de demander des corrections si vous croyez que ces renseignements sont erronés ou incomplets. Pour ce faire, veuillez communiquer avec le Bureau de la protection de la vie privée de Postes Canada.
L’accessibilité à Postes Canada
La diversité fait partie intégrante de ce que nous sommes en tant qu’entreprise, de la façon dont nous exerçons nos activités et de notre vision de l’avenir. Postes Canada s’efforce de fournir un service à la clientèle accessible et inclusif dans le but d’offrir une expérience positive pour les collectivités et les gens que nous servons.