Utilisation de la marque
Notre logo
Utilisation de notre logo
- Utilisez toujours les fichiers de la planche modèle numérisée d’origine. Ne recréez ni déformez jamais le logo.
- Le logo doit reprendre les couleurs adoptées par la Société : rouge PMS 485 et bleu PMS 280 ou leur équivalent CMYK. La version en noir et blanc du logo n’est utilisée que s’il est impossible de reproduire le logo en couleur.
- Il faut toujours garder un espace minimum autour du logo. Correspondant à une unité au carré.
- Choisissez la version du logo à utiliser en vous basant sur les exigences linguistiques (par exemple français d’abord ou anglais d’abord). Le logo doit toujours figurer seul et ne doit pas être combiné à d’autres objets, comme d’autres logos, mots, graphiques, photos, slogans, chiffres, caractéristiques de conception ou symboles.
- N’utilisez pas le logo d’une façon qui pourrait donner l’impression que Postes Canada approuve les produits ou les services d’une tierce partie. À moins que vous ayez obtenu une approbation par écrit, n’utilisez pas le logo d’une façon qui pourrait laisser croire que Postes Canada commandite, approuve ou autorise des documents, des activités ou des événements qui ne proviennent pas de Postes Canada.
Espace de dégagement
Positionnez le logo en déterminant un espace de dégagement tout autour qui correspond à la hauteur d’une des bandes bleues, soit au moins une unité au carré. Cette unité figure en gris clair sur l’illustration ci-dessus. Essayez toujours de placer le logo du côté droit de la page.
Dimensions minimales
Des dimensions minimales de notre logo ont été fixées pour en assurer la lisibilité selon qu’il est reproduit dans un format imprimé ou numérique.
En format imprimé, la taille minimale du logo ne doit jamais être inférieure à 25,4 mm (1 po) de largeur et à 7 mm de hauteur.
En format numérique, la largeur doit être d’au moins 60 pixels. Il faut doubler le nombre de pixels en mode haute résolution.
Façons incorrectes d’utiliser le logo
Pour assurer l’intégrité et l’uniformité de notre marque, aucune modification ne peut être apportée au logo.
Ne pas comprimer horizontalement ou verticalement ni déformer le logo.
Ne pas mettre le logo en biais.

Ne pas appliquer le logo contre un fond encombré, sombre ou incompatible.
Dans une application en couleur, ne pas utiliser d’autres couleurs que PMS 280 et PMS 485 ou leur équivalent CMYK.

Ne pas utiliser un logo à résolution faible là où l’on exige une résolution élevée, par exemple, ne pas utiliser une résolution de 72 ppp du Web pour un document imprimé.
Ne pas redessiner ni recréer le logo (dans cet exemple, vous remarquerez l’utilisation d’un symbole et d’une police de caractères incorrects).
Nos logos secondaires
Nos logos pour les partenariats de livraison et d’expédition sont disponibles en français et en anglais, ainsi qu’en couleur et en noir et blanc.

Expédié par Postes Canada
Le logo de Postes Canada peut être utilisé par :
- les clients de Postes Canada qui expédient des envois aux États-Unis et dans d’autres pays;
- les clients qui utilisent les services de colis de Postes Canada.

Livré par Postes Canada
Le logo de Postes Canada peut être utilisé par :
- les clients de Postes Canada qui envoient des articles Courrier de quartierMC, Courrier personnaliséMC ou tout autre article considéré comme du publipostage.