01 mars 2011
Publié dans Communiqués
Postes Canada lance CentrSource.ca, un nouveau réseau de marketing et de publicité pour entreprises
Le nouveau réseau va permettre aux petites et moyennes entreprises de cibler efficacement les consommateurs, là où ils vivent.
01 mars 2011
Publié dans Communiqués
Ottawa (Ont.) – Postes Canada a annoncé aujourd'hui le lancement de CentrSource.ca, un nouveau marché en ligne qui met en relation instantanément les annonceurs et les consommateurs, là où ils vivent. Cet outil fonctionne selon un modèle de paiement en fonction des résultats et permet aux petites et moyennes entreprises de proposer aux consommateurs de leur quartier, de façon ciblée et efficace, les produits et services en ligne ou en magasin qui les intéressent. Il est également possible de rechercher les offres des entreprises sur l'ensemble du réseau canadien. Jusqu'à présent, les moteurs de recherche traditionnels présentaient une lacune en ce qui concerne l'obtention par les consommateurs de résultats ciblés, à l'échelle locale et en temps voulu.
« Le site CentrSource.ca est un outil intéressant pour les entreprises de toutes tailles, et notamment les petites et moyennes entreprises. Il les aide à vendre leurs produits et services sur le marché en ligne même s'ils n'ont pas de site Web, et leur permet de rivaliser sur un pied d'égalité avec des concurrents plus importants », indique Laurene Cihosky, première vice-présidente Marketing direct, publicité et édition. Cette récente initiative est le fruit d'une alliance stratégique entre Postes Canada et CentrSource SA, une entreprise basée en Suisse qui gère des plateformes de cybercommerce avant-gardistes.
« La valeur ajoutée d’un outil comme CentrSource.ca est qu'il profite autant aux annonceurs qu'aux consommateurs. Les annonceurs peuvent atteindre les clients instantanément grâce à des offres géociblées, et les consommateurs peuvent améliorer leur expérience de magasinage en ligne grâce à des recherches présentant les offres de produits et services situés exclusivement dans les quartiers où ils font leurs achats », affirme Bob Westrope, créateur et PDG, CentrSource SA.
Grâce à CentrSource.ca, les entreprises nationales telles que Wal-Mart et les entreprises locales telles que le centre de beauté Amerispa local peuvent atteindre de façon inédite tous les types de consommateurs. Cette mise en relation est possible grâce au partenariat établi entre les dizaines d'entreprises des médias et communications qui constituent le réseau CentrSource, telles que AOL Canada et Reader's Digest. Aujourd'hui, le site CentrSource.ca répertorie des dizaines de milliers d'offres provenant de petites entreprises et de gros détaillants partout au Canada. De nouvelles offres sont ajoutées chaque jour dans la langue choisie par le détaillant; elles sont ciblées en fonction de l'endroit où se trouvent les clients de ces entreprises.
En accord avec la vision de Postes Canada
Dans le cadre de sa vision qui consiste à proposer une poste moderne, Postes Canada recherche des façons nouvelles et intéressantes d'élargir son offre de services en mettant les entreprises en relation avec leurs clients, que ce soit par les canaux physiques, électroniques, ou une combinaison des deux. CentrSource.ca s'inscrit dans le nombre grandissant des initiatives en ligne récemment lancées par Postes Canada.
« En adoptant une approche proactive face à la croissance du marché de la publicité en ligne, CentrSource.ca est un dérivé qui complète nos produits Médiaposte imprimés (physiques) existants, ajoute Mme Cihosky. Nous voulons offrir aux annonceurs un moyen de tirer profit de la publicité à la fois physique et électronique pour atteindre le maximum de destinataires. »
À propos de Postes Canada
Avec 71 000 employés et environ 6 500 bureaux de poste, le Groupe Postes Canada, avec ses filiales Courrier Purolator, Groupe SCI et Innovaposte (une coentreprise avec CGI), dirige le plus grand réseau de transport et de vente au détail au Canada. En 2009, Postes Canada a livré près de 11 milliards d'articles de courrier à 15 millions d'adresses partout au Canada, enregistrant un revenu de 7,3 milliards de dollars. Postes Canada propose des solutions novatrices en matière de livraison physique et électronique à l'avantage de ses clients, de ses employés et de tous les Canadiens. Postes Canada a été nommée, ces quatre dernières années, au Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada par Mediacorp. En 2009, elle a aussi été nommée « la marque la plus iconique au Canada » par Brand Finance Canada. Site Web : postescanada.ca.
À propos de CentrSource
CentrSource est une solution en ligne hyper locale pour les achats à la fois en ligne et en magasin. Sa plateforme de publication de contenu directement au consommateur (en instance de brevet aux États Unis) permet aux vendeurs de guider les consommateurs intéressés dans un réseau ouvert de marques médiatiques de confiance. CentrSource Canada Ltée est une filiale en propriété exclusive de la société suisse CentrSource SA, dont le principal actionnaire est l'un des spécialistes en marketing direct les plus en vue en Europe : Sandi Cesko, fondateur et PDG de Studio Moderna SA.