02 mars 2016

La Fondation communautaire de Postes Canada accepte les demandes de subvention

02 mars 2016

Publié dans Communiqués

Plus de 1,1 million de dollars sont disponibles pour appuyer les programmes destinés aux enfants et aux jeunes du pays

OTTAWA – À compter d'aujourd'hui, la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants accepte les demandes de subvention, et ce, jusqu'à minuit, le lundi 11 avril. Les organismes de bienfaisance enregistrés, les programmes scolaires et les organismes communautaires sont invités à soumettre une demande en vue d'obtenir une part des 1,1 million de dollars qui seront versés, à l'échelle du pays, à des programmes méritoires s'adressant aux enfants et aux jeunes.

L'an dernier, 106 projets d'un bout à l'autre du pays se sont partagé les fonds recueillis. La Fondation a soutenu financièrement des projets qui ont permis, entre autres, de fournir des collations et des repas nutritifs à plus de 25 000 enfants à Edmonton (Alb.), d'offrir des services de tutorat à des enfants à Hamilton (Ont.), de créer des programmes récréatifs pour les jeunes ayant des besoins spéciaux à Kahnawake (Qc), de transmettre des messages favorisant une image corporelle positive aux jeunes à St. John's (T.-N.-L.) et d'acheter des casques de vélo à Anmore (C.-B.).

Depuis 2012, la Fondation a versé au-delà de 6 millions de dollars pour appuyer 369 projets communautaires.

Collecte des fonds

Chaque automne, la Fondation organise une campagne de financement de cinq semaines partout au pays. Les fonds sont amassés par l'intermédiaire du réseau de vente au détail de Postes Canada, qui compte plus de 6 200 bureaux de poste à l'échelle du pays, grâce à des activités de financement organisées par les employés, à la vente d'un timbre spécial, aux dons faits en magasin par les clients et à la contribution de programmes de financement tels que Centraide et la campagne Dix sous par jour s'adressant aux employés de Postes Canada. Les fonds restent dans la province ou le territoire où ils ont été recueillis.

Attribution des subventions

Chaque demande est évaluée par des employés bénévoles au cours de plusieurs examens. Les critères d'évaluation comprennent le profil organisationnel, l'incidence du projet et la pertinence. C'est le conseil d'administration de la Fondation qui fait le choix définitif. La demande en ligne et d’autres renseignements sur la Fondation sont fournis sur le site postescanada.ca/communautaire.

À propos de la Fondation communautaire de Postes Canada
La vision de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants est de s’assurer que chaque enfant au Canada est heureux et en santé et qu’il fait partie d’une communauté qui le soutient et en prend soin. Sa mission est d’avoir un effet positif sur la vie des enfants des collectivités que Postes Canada dessert en soutenant les organismes de bienfaisance enregistrés, les programmes scolaires ou les initiatives locales qui viennent en aide aux enfants. Pour en apprendre davantage sur la Fondation, visitez postescanada.ca/communautaire.

Renseignements :
medias@postescanada.ca