01 mars 2017

Publié dans Communiqués

La Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants accepte les demandes de subvention

Une somme de 1,1 million de dollars sera consacrée aux programmes pour les jeunes à l’échelle du pays

01 mars 2017

Publié dans Communiqués

OTTAWA – La Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants accepte maintenant les demandes pour les subventions de 2017. Plus de 1 million de dollars seront versés à des œuvres de bienfaisance, des programmes scolaires et d’autres groupes qui répondent aux besoins des jeunes. Les organismes nationaux et locaux de partout au pays pourront présenter leurs demandes du 1er mars au 5 avril.

Contribuer au changement
Depuis 2013, plus de 440 organismes ont reçu des fonds de la Fondation. Au-delà de 5 millions de dollars ont servi, entre autres, à équiper des bibliothèques et des laboratoires informatiques, à remplacer des articles de sport et à construire des terrains de jeux. La Fondation a aussi appuyé les initiatives suivantes :

• Programmes de petits déjeuners et programmes parascolaires
  • Programmes de camps pour les enfants ayant des troubles d’apprentissage
  • Services de santé mentale pour les enfants, les jeunes et leur famille
  • Programmes favorisant une image corporelle saine et l’utilisation sécuritaire des médias sociaux

À propos de la Fondation
Les fonds de la Fondation sont générés par une campagne de financement annuelle de cinq semaines. Chaque automne, les bureaux de poste de partout au pays acceptent des dons, et les employés de Postes Canada versent des contributions volontaires par retenue à la source. La vente d’un timbre-poste spécial vient aussi appuyer la cause.

Vous trouverez des renseignements sur la Fondation, son processus et ses critères de financement, y compris une FAQ sur les demandes de subvention, sur le site Web de la Fondation : postescanada.ca/communautaire.

Renseignements :
media@postescanada.ca