Communiqués

25 septembre 2017

Publié dans Communiqués

La Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants distribue plus de 1,1 million de dollars

Des œuvres caritatives de tout le pays reçoivent des dons

25 septembre 2017

Publié dans Communiqués

OTTAWA –Postes Canada a annoncé aujourd’hui quels sont les bénéficiaires de subventions de sa Fondation communautaire pour les enfants de 2017. En tout, 103 organismes à l’échelle du pays se partageront plus de 1,1 million de dollars.

La Fondation s’est donné pour mission d’améliorer la vie des enfants canadiens en aidant des organismes qui se consacrent à leur santé et à leur bien-être. Les fonds sont amassés au moyen d’une campagne annuelle de dons en magasin et de l’émission de timbres spéciaux. De plus, tout au long de l’année, des employés participent au programme de retenue à la source et organisent des campagnes de financement locales. Toutes les sommes amassées sont distribuées à des organismes de la province ou du territoire qui les a recueillies. Depuis 2012, la Fondation a distribué plus de six millions de dollars pour appuyer plus de 550 projets.

« La Fondation réussit à financer d’importants programmes jeunesse à l’échelle du pays grâce au travail acharné de nos employés et à la générosité de la population canadienne, souligne Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. Nous sommes fiers de cette tradition et de ses effets positifs dans les collectivités que nous desservons. »

Des organismes de toutes les provinces et de tous les territoires ont bénéficié de subventions de la Fondation. En voici quelques-uns :

  • Nanny Angel Network, Ontario – 20 000 $ pour offrir du soutien à domicile gratuit aux enfants dont la maman souffre d’un cancer, est aux soins palliatifs ou est décédée. Les Nanny Angels suivent une formation pour accompagner les enfants qui doivent composer avec l’impact émotif et psychologique de la vie avec un parent en phase terminale. La Fondation permettra d’augmenter le nombre de Nanny Angels dans la RGT.
  • Dystrophie musculaire Canada, Nouvelle-Écosse – 50 000 $ pour mettre en œuvre un programme de navigation du système de soins à l’échelle du Canada atlantique afin d’aider les jeunes souffrant de défaillance neuromusculaire progressive à obtenir de meilleurs soins et à rompre leur isolement.
  • The Native Education College, Colombie-Britannique – 22 000 $ pour lancer un programme d’été d’apprentissage des mathématiques à l’intention des enfants autochtones.
  • Dans la rue, Québec – 20 000 $ pour faciliter l’accès aux soins de santé mentale pour les jeunes sans-abri et à risque. La subvention contribuera à financer les services de counseling et la formation du personnel, en plus d’alléger les dépenses du centre d’hébergement.

À propos de la Fondation
La Fondation communautaire de Postes Canada veille à ce que chaque enfant au pays soit heureux et en santé, et qu’il fasse partie d’une communauté qui le soutient et en prend soin. Sa mission est d’avoir un effet positif sur la vie des enfants des collectivités desservies par Postes Canada.

Renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
media@postescanada.ca