25 septembre 2017

Publié dans Communiqués

La Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants dévoile ses timbres philanthropiques

Les profits serviront à améliorer la vie des enfants et des jeunes

25 septembre 2017

Publié dans Communiqués

OTTAWA – Postes Canada lance aujourd’hui sa campagne de financement annuelle au profit de la Fondation communautaire en émettant deux nouveaux timbres. Pour chaque carnet de dix timbres vendu, 1 $ sera versé à la Fondation.

L’émission de cette année présente une illustration fantaisiste de sept chats souriants. Choisies pour leur curiosité et leur indépendance, ces créatures fortes et amusantes constituent de bonnes mascottes pour les enfants. Elles cadrent parfaitement avec la mission de la Fondation.

« La Fondation existe afin d’améliorer la vie des enfants canadiens en finançant à l’échelle du pays des programmes communautaires qui répondent à leurs besoins », souligne Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada.

Depuis sa création en 2012, la Fondation a distribué au-delà de six millions de dollars à plus de 550 projets. Elle offre son soutien à des organismes de bienfaisance enregistrés, à des programmes scolaires et à des initiatives locales visant les enfants et les jeunes. Les subventions de la Fondation ont servi, entre autres, à créer des programmes d’alphabétisation et de counseling, à construire des terrains de jeux, à fournir des lignes d’écoute téléphonique et du soutien en matière de santé mentale et à lancer des programmes de petits déjeuners.

Les timbres de 2017 seront offerts en ligne et dans les comptoirs de Postes Canada à compter du 25 septembre.

À propos du timbre
Conçus par Andrew Lewis, ces timbres PermanentsMC philanthropiques mesurent 32 mm sur 32 mm. Les deux motifs sont identiques, offerts en deux coloris et imprimés par Lowe Martin en sept couleurs. Les carnets de 10 comptent cinq timbres de chaque couleur. Les deux plis Premier Jour officiels portent la mention « Ottawa ON ». Les carnets mesurent 74 mm sur 230 mm à plat ou 74 mm sur 155 mm pliés. Les plis Premier Jour mesurent 190 mm sur 112 mm.

À propos de la Fondation
La Fondation communautaire de Postes Canada veille à ce que chaque enfant au pays soit heureux et en santé, et qu’il fasse partie d’une communauté qui le soutient et en prend soin. Sa mission est d’avoir un effet positif sur la vie des enfants des collectivités desservies par Postes Canada.

Renseignements :
media@postescanada.ca