15 janvier 2021
Publié dans Communiqués
La série haute en couleur sur la Nouvelle Année lunaire s’offre une finale éclatante
Une émission spéciale à collectionner regroupe l’ensemble des 24 timbres des 12 dernières années
15 janvier 2021
Publié dans Communiqués
OTTAWA – Aussi spectaculaire que la célébration elle-même, un jeu de timbres spécial sur la Nouvelle Année lunaire a été émis aujourd’hui pour lancer l’année du Buffle avec une collection rétrospective regroupant l’ensemble des 24 timbres hauts en couleur des 12 dernières années.
Orchestrée avec cette grande finale en tête, la deuxième série de la Nouvelle Année lunaire, qui a eu lieu de 2009 à 2020, faisait suite à la première série parue de 1997 à 2008. La Nouvelle Année lunaire, un des festivals les plus animés et les plus attendus en Chine, est célébrée dans plusieurs pays du monde, y compris le Canada, où vivent près de deux millions de personnes d’origine chinoise.
À propos de la Nouvelle Année lunaire
Les célébrations de la Nouvelle Année lunaire marquent le début de la nouvelle année dans le calendrier lunaire chinois. Le calendrier suit le cycle de 12 ans du zodiaque chinois dans lequel chaque année est représentée par un animal. Selon la légende, l’ordre des animaux a été déterminé en fonction de leur ordre d’arrivée dans une course qu’avait organisée l’Empereur de Jade. Le premier à franchir la ligne d’arrivée a été le rat, suivi du buffle, du tigre, du lièvre, du dragon, du serpent, du cheval, du bélier, du singe, du coq, du chien et, finalement, du cochon.
À propos des timbres
Conçue par Paprika, cette dernière émission à collectionner contient l’ensemble de 24 timbres originaux, dont un timbre PermanentMC au tarif du régime intérieur et un timbre au tarif du régime international pour chaque année de la série sur la Nouvelle Année lunaire parue de 2009 à 2020. Les timbres, qui partagent certaines caractéristiques comme la taille, la palette de couleurs, les perforations et les effets spéciaux, illustrent avec originalité les 12 animaux du zodiaque chinois tels qu’imaginés par les nombreux designers qui ont contribué à la série.
Imprimée par Lowe-Martin et Gravure Choquet, l’émission comprend un carnet de 12 timbres PermanentsMC du régime intérieur tirés des motifs qui portaient à l’origine le tarif du régime international, un feuillet composé des 12 motifs des timbres Permanents originaux et une planche non coupée des 12 motifs tirés des blocs-feuillets au tarif du régime international originaux, ainsi que les produits encadrés.
Étant donné la popularité de cette émission et les quantités limitées offertes dans les bureaux de poste, nous recommandons aux clients de passer une commande en ligne à postescanada.ca/magasiner.
Cliquez sur les liens suivants pour obtenir les images à haute résolution, une vidéo et d’autres renseignements dans le magazine En détail.
Renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
media@postescanada.ca
MC Marques de commerce de la Société canadienne des postes.