09 mars 2021

Publié dans Communiqués

La Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants accepte les demandes de subvention

Plus de 1 million de dollars, au total, seront versés à des programmes pour les jeunes à l’échelle du pays

09 mars 2021

Publié dans Communiqués

OTTAWA – La Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants accepte maintenant les demandes pour les subventions de 2021. Une somme de 1,17 million de dollars sera consacrée à des œuvres de bienfaisance, des programmes scolaires et des groupes qui répondent aux besoins des enfants et des jeunes (jusqu’à l’âge de 21 ans). Nous accepterons les demandes d’organismes nationaux et locaux de partout au pays jusqu’à midi, heure de l’Est, le 1er avril 2021.

 

Pour remplir une demande, il faut consulter le site Web de la Fondation à postescanada.ca/communautaire.

 

Contribuer au changement

 

Depuis 2013, la Fondation a versé des subventions totalisant plus de 9,8 millions de dollars à quelque 900 organismes. Les subventions ont aidé à financer, entre autres, des programmes d’alphabétisation et de langue, de mentorat, d’éducation spéciale et de santé visant les enfants, des services d’aide pour les jeunes, des programmes sur la diversité de genre et sexuelle, des projets artistiques et récréatifs et des initiatives contre l’intimidation.

 

À propos de la Fondation

 

La Fondation communautaire de Postes Canada a pour mission toute simple d’avoir une incidence positive sur la vie des enfants et des jeunes dans les collectivités que nous desservons en appuyant des organismes de bienfaisance enregistrés, des programmes scolaires et des initiatives locales qui profitent aux enfants et aux jeunes. Elle a été fondée en 2012.

 

Les subventions que verse la Fondation proviennent d’une campagne de financement annuelle de cinq semaines. Chaque automne, les bureaux de poste de tout le pays vendent le timbre philanthropique consacré à la Fondation, recueillent des dons et, dans certains cas, organisent leurs propres activités de financement. De plus, les employés de Postes Canada versent à la Fondation des contributions volontaires par retenue à la source.

 

Vous trouverez des renseignements sur les critères et le processus d’attribution des subventions de la Fondation, y compris une FAQ sur les demandes de subvention, à la page postescanada.ca/communautaire.

 

-30-

 

Renseignements :

Relations avec les médias

613 734-8888

media@postescanada.ca