19 juillet 2021

Publié dans Communiqués

Postes Canada testera des tricycles cargo électriques comme possible mode de livraison

Mise en œuvre du projet de validation de principe à Montréal

19 juillet 2021

Publié dans Communiqués

MONTRÉAL – Le 19 juillet, Postes Canada commencera à tester des tricycles cargo électriques comme mode de livraison écologique pour les colis dans certains secteurs du centre-ville de Montréal. Au cours des trois prochains mois, des employés formés les utiliseront pour effectuer les livraisons sur certains itinéraires du centre-ville. Postes Canada a travaillé en collaboration avec la Ville de Montréal, Coop Carbone et Jalon sur ce projet de validation de principe dans le cadre de ses efforts continus pour mieux servir ses clients, améliorer son rendement environnemental et contribuer à réduire la congestion urbaine.

Postes Canada a acheté deux tricycles pour le test et les utilisera à l’installation de livraison de la rue Bridge. Les employés qui se sont portés volontaires suivront une piste cyclable du stationnement pour rejoindre le plus grand réseau de pistes cyclables de Montréal, où les itinéraires de livraison par tricycle ont été créés.

Ce projet de validation de principe sera utile non seulement pour évaluer la viabilité des tricycles comme véhicules de livraison dans certains secteurs, mais aussi pour orienter la conception et l’élaboration des meilleures méthodes de travail sécuritaire.

Ce projet fait partie des investissements de Postes Canada dans l’innovation et la technologie pour réduire son empreinte environnementale et assurer un avenir durable. Les Canadiens s’attendent à ce que les grandes entreprises prennent des mesures pour protéger l’environnement, et Postes Canada est déterminée à être à la hauteur. D’autres annonces suivront au cours des prochaines semaines.

Renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
media@postescanada.ca