Communiqués

29 juillet 2021

Publié dans Communiqués

Postes Canada et la TD concluent une alliance stratégique visant à étendre les services financiers offerts aux Canadiens

En tirant parti des forces des deux entreprises, le projet pilote sera lancé cet automne

29 juillet 2021

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OTTAWA / TORONTO – Postes Canada et la Banque Toronto-Dominion (la « TD ») sont heureuses d’annoncer qu’elles ont conclu une alliance stratégique visant à étendre les services financiers offerts aux Canadiens, dans un premier temps avec un nouveau produit de prêt personnel. Cet automne, elles lanceront une mise à l’essai pour ce nouveau produit dans certains bureaux de poste et espèrent ensuite l’offrir à l’échelle du pays, particulièrement aux Canadiens qui vivent dans les régions rurales et éloignées ou dans les communautés autochtones.

Ce projet pilote donnera accès à un produit de prêt simple et flexible conçu pour répondre aux besoins des clients en matière de prêts personnels, comme des prêts pour des rénovations ou des réparations automobiles d’urgence ou d’autres imprévus.

Les employés de Postes Canada recevront une formation pour expliquer aux clients la marche à suivre pour obtenir ce nouveau produit financier, qui consiste à faire une demande en ligne ou par téléphone (numéro sans frais). La TD accompagnera les clients en ce qui concerne leur demande, la décision et l’octroi du prêt, et les clients auront accès à des ressources d’information financière et des services bancaires en ligne. Les petits prêts personnels (1 000 $ et plus) offerts seront assortis d’une période de remboursement flexible, aux taux d’intérêt concurrentiels de la TD.

« Postes Canada est fière de s’associer à la TD et de travailler en étroite collaboration avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) et l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints (ACMPA) dans le cadre de ce projet pilote emballant, a déclaré Doug Ettinger, président-directeur général de Postes Canada. En combinant notre capacité unique à servir l’ensemble du pays avec l’expertise d’un fournisseur de services financiers bien établi, nous croyons qu’il est possible d’améliorer l’accès aux services financiers pour tous les Canadiens, surtout ceux qui vivent dans les régions rurales et éloignées ou dans les communautés autochtones. »

« Nous sommes ravis de nous associer à Postes Canada pour favoriser l’inclusion financière à l’échelle du pays, a affirmé Andrew Pilkington, vice-président à la direction, Solutions de prêt et Équipe des ventes spécialisée, à la TD. Nous sommes très fiers de servir des millions de Canadiens par l’entremise de notre réseau de succursales, de nos canaux numériques et de nos services bancaires téléphoniques. Cette initiative nous permet de répondre à plus de besoins en offrant un meilleur accès et plus d’options aux Canadiens. »

Chaque année, les employés de nos bureaux de poste effectuent 5 millions de transactions financières pour nos clients pour les aider à envoyer de l’argent ou à bien dépenser ou gérer leur argent. Ces services comprennent l’envoi de fonds au pays et à l’étranger par MoneyGram et des mandats-poste ainsi que la vente de produits comme des cartes de crédit prépayées rechargeables, des cartes-cadeaux, des bons électroniques ou encore des cartes pour effectuer des paiements en ligne.

La planification du lancement du projet pilote cet automne est en cours. Ce projet pilote vise à mettre à l’essai notre approche et à évaluer la réaction des clients en vue d’un lancement à l’échelle nationale. Nous communiquerons d’autres renseignements sur la gamme de produits et les emplacements participants à l’approche de la date de lancement.

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Renseignements :

Postes Canada

613 734-8888

media@postescanada.ca

 

TD

Amy Thompson

647 631-5997

Amy.Thompson@td.com