Dernières mises à jour sur la COVID-19
Nous travaillons sans relâche pour livrer votre courrier et vos colis en toute sécurité. Consultez nos mises à jour sur le service plus bas.
Lire les mises à jourNous travaillons sans relâche pour livrer votre courrier et vos colis en toute sécurité. Consultez nos mises à jour sur le service plus bas.
Lire les mises à jourTandis que nous continuons à rajuster nos opérations afin d’offrir un service rapide et fiable aux Canadiens, nos garanties de livraison à temps reprendront pour les colis expédiés au Canada. Les garanties de livraison entreront en vigueur le 23 août 2021.
Les colis expédiés avant le 23 août 2021 ne pourront pas faire l’objet des garanties.
Les garanties de livraison à temps s’appliqueront uniquement aux services de livraison de colis du régime intérieur, notamment Boîte à tarif fixe, Colis accélérés, Xpresspost et Priorité. À l’heure actuelle, les garanties de livraison pour le régime international demeurent suspendues. Nous demeurons déterminés à offrir un service fiable et rapide. Toutefois, étant donné le caractère imprévisible de la situation liée à la COVID-19, les garanties pourraient encore changer.
Veuillez consulter la norme de livraison à partir de votre code postal vers une destination canadienne à l’adresse postescanada.ca/outilsdelivraison.
Nous reprenons la livraison de certains articles nécessitant une signature à la porte en maintenant des mesures de sécurité. Nous saisirons une signature vocale tout en maintenant une distance sécuritaire d’au moins deux mètres, ou six pieds.
Nous saisirons une signature vocale et livrerons les articles suivants :
En ce qui a trait aux articles Preuve d’identité, Courrier recommandé et XpresspostMC certifié, nous laisserons une carte Avis de livraison (CAL) qui vous dirigera vers un bureau de poste de votre localité aux fins de ramassage. Le personnel au bureau de poste saisira votre signature.
La santé et la sécurité de nos employés et de tous les Canadiens demeurent notre priorité absolue. Si nous ne pouvons pas livrer votre article en toute sécurité, nous laisserons une CAL qui vous dirigera vers un bureau de poste où vous pourrez le ramasser.
Nous sommes conscients que les gens comptent sur leur bureau de poste. Nous nous engageons à servir les Canadiens tout en prenant des mesures pour assurer la sécurité de nos employés et de la population. Nous continuerons d’analyser nos approches et de les adapter rapidement en faisant de la santéet de la sécurité notre objectif principal.
La plupart des bureaux de poste de la Sociétéet les franchises sont ouverts, mais la situation peut évoluer rapidement selon les emplacements. Pour vérifier si un bureau de poste près de chez vous est ouvert, veuillez consulter la section « Trouver un bureau de poste »sur le site Web de Postes Canada.
Postes Canada a mis en œuvre une politique sur le port obligatoire du masque ou du couvre-visage dans toutes ses installations partout au pays. Il s’agit d’une politique nationale qui s’applique à tous les employés, visiteurs et clients. Tout client qui entre dans un bureau de poste devra porter un masque ou un couvre-visage et pratiquer la distanciation physique pendant la durée de sa visite. Ces mesures font partie de nos efforts continus pour assurer la sécurité de nos employés et du public face à la COVID-19. Nos directives se trouvent ici.
Peut-on utiliser un cache-cou comme couvre-visage?
Non. Le cache-cou n’est pas acceptable parce qu’il peut laisser une ouverture, ce qui contrevient à la Pratique sur le port obligatoire du couvre-visage de Postes Canada. De plus, le cache-cou n’est pas recommandé par l’Agence de la santé publique du Canada, car il ne s’attache pas bien à la tête ou aux oreilles, il risque de se déplacer ou de glisser et il est difficile de l’enlever sans se contaminer.
Distanciation physique : Nous demandons aux clients dans la file d’attente de se tenir à deux mètres (six pieds) les uns des autres. Des autocollants ont été apposés au sol dans la plupart des bureaux de poste pour aider les clients à respecter cette distance. Dans les petits bureaux de poste ou aux heures d’achalandage, il se peut qu’on limite le nombre clients à l’intérieur.
La situation liée à la COVID-19 a une incidence majeure sur l’acheminement du courrier et des colis destinés à l’étranger. De nombreux exploitants postaux internationaux ont suspendu leurs opérations postales et il y a moins de transport aérien disponible. Le service d’acheminement fonctionne entre certaines destinations, mais la situation évolue rapidement. Nous mettons régulièrement à jour notre liste de destinations internationales oùle service est offert sur notre page Alertes sur le service de livraison.
Obtenez les dernières informations au sujet des événements qui pourraient avoir une incidence sur la livraison du courrier dans votre quartier et ailleurs.
Obtenez des renseignements pertinents pour les employés et concernant nos lieux de travail.
Publié dans : Mises à jour publiques sur la COVID-19
Publié dans : Mises à jour publiques sur la COVID-19
L’évolution rapide de la situation entourant la COVID-19 a une certaine incidence sur la dotation. Nous y répondons en mettant en œuvre des plans d’urgence, au besoin, en plus d’adapter nos opérations pour servir les Canadiens. Cette situation s’étend à tout le pays et les clients pourraient constater des retards. Il est possible que nous mettions aussi des mesures temporaires en place, comme réduire les heures d’ouverture de certains bureaux de poste ou les fermer brièvement.
Continuez à lirePublié dans : Mises à jour publiques sur la COVID-19
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Depuis le début de la pandémie, la santé et la sécurité de nos employés demeurent notre plus grande priorité. Compte tenu de la nature complexe et évolutive de la pandémie, nous avons respecté à la lettre les directives des experts de la santé chargés de protéger les Canadiens contre la COVID-19. Nous avons compris dès le départ que ce sont eux les experts, et pas nous, et qu’il était donc essentiel de suivre leurs directives pour assurer la sécurité de nos employés.
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L’évolution rapide de la situation entourant la COVID-19 a une certaine incidence sur la dotation. Nous y répondons en mettant en œuvre des plans d’urgence, au besoin, en plus d’adapter nos opérations pour servir les Canadiens. Cette situation s’étend à tout le pays et les clients pourraient constater des retards. Il est possible que nous mettions aussi des mesures temporaires en place, comme réduire les heures d’ouverture de certains bureaux de poste ou les fermer brièvement.
Continuez à lireNos représentants du service à la clientèle peuvent vous aider en tout temps.
Obtenez de l’aide avec vos services de Postes Canada et des coordonnées pour nous contacter par téléphone ou par la poste.