Dernières mises à jour sur la COVID-19
Nous travaillons sans relâche pour livrer votre courrier et vos colis en toute sécurité. Consultez nos mises à jour sur le service plus bas.
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Lire les mises à jourLa garantie de livraison à temps s’applique aux services de colis du régime intérieur, y compris les boîtes à tarif fixe, les services Colis accélérésMC, XpresspostMC et PrioritéMC. Pour l’instant, les garanties de livraison pour le régime international restent suspendues.
Nous demeurons déterminés à offrir un service fiable et rapide. Toutefois, étant donné le caractère imprévisible de la situation liée à la COVID-19, les garanties de livraison pourraient encore changer.
Trouvez la norme de livraison à partir de votre code postal vers une destination canadienne à l’adresse postescanada.ca/outilsdelivraison.
Nous avons rétabli les procédés de signature à la porte qui étaient en place avant la pandémie pour tous les produits à compter du 4 juillet.
Nous sommes conscients que les gens comptent sur leur bureau de poste. Nous nous engageons à servir les Canadiens tout en prenant des mesures pour assurer la sécurité de nos employés et de la population. Nous continuerons d’analyser nos approches et de les adapter rapidement en faisant de la santéet de la sécurité notre objectif principal.
La plupart des bureaux de poste de la Sociétéet les franchises sont ouverts, mais la situation peut évoluer rapidement selon les emplacements. Pour vérifier si un bureau de poste près de chez vous est ouvert, veuillez consulter la section « Trouver un bureau de poste »sur le site Web de Postes Canada.
Postes Canada a mis en œuvre sa trousse d’outils d’intervention tactique en cas de pandémie afin d’orienter les mesures que la Société prendra en réponse à la COVID-19 à l’avenir et de détecter rapidement l’augmentation du nombre de cas en milieu de travail.
Dans le cadre de cette approche fondée sur le risque, des mesures de sécurité améliorées s’appliquent au personnel de Postes Canada dans les emplacements ciblés pendant une période de 21 jours.
Veuillez noter que les mesures de précaution en place pendant une intervention n’empêchent pas les gens de déposer leur courrier dans nos installations et nos postes de facteurs ou d’accéder à nos comptoirs de vente au détail et à nos bureaux de poste.
Postes Canada continue de suivre les conseils de la santé publique dans le cadre de ses efforts continus pour assurer la sécurité du personnel et du public face à la COVID-19. Pour obtenir nos lignes directrices, veuillez consulter la Pratique sur le port obligatoire du couvre-visage | Centre des politiques et des pratiques (cpggpc.ca).
La situation liée à la COVID-19 a une incidence majeure sur l’acheminement du courrier et des colis destinés à l’étranger. De nombreux exploitants postaux internationaux ont suspendu leurs opérations postales et il y a moins de transport aérien disponible. Le service d’acheminement fonctionne entre certaines destinations, mais la situation évolue rapidement. Nous mettons régulièrement à jour notre liste de destinations internationales oùle service est offert sur notre page Alertes sur le service de livraison.
Obtenez les dernières informations au sujet des événements qui pourraient avoir une incidence sur la livraison du courrier dans votre quartier et ailleurs.
Obtenez des renseignements pertinents pour les employés et concernant nos lieux de travail.
Publié dans : Mises à jour publiques sur la COVID-19
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L’évolution rapide de la situation entourant la COVID-19 a une certaine incidence sur la dotation. Nous y répondons en mettant en œuvre des plans d’urgence, au besoin, en plus d’adapter nos opérations pour servir les Canadiens. Cette situation s’étend à tout le pays et les clients pourraient constater des retards. Il est possible que nous mettions aussi des mesures temporaires en place, comme réduire les heures d’ouverture de certains bureaux de poste ou les fermer brièvement.
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Depuis le début de la pandémie, la santé et la sécurité de nos employés demeurent notre plus grande priorité. Compte tenu de la nature complexe et évolutive de la pandémie, nous avons respecté à la lettre les directives des experts de la santé chargés de protéger les Canadiens contre la COVID-19. Nous avons compris dès le départ que ce sont eux les experts, et pas nous, et qu’il était donc essentiel de suivre leurs directives pour assurer la sécurité de nos employés.
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L’évolution rapide de la situation entourant la COVID-19 a une certaine incidence sur la dotation. Nous y répondons en mettant en œuvre des plans d’urgence, au besoin, en plus d’adapter nos opérations pour servir les Canadiens. Cette situation s’étend à tout le pays et les clients pourraient constater des retards. Il est possible que nous mettions aussi des mesures temporaires en place, comme réduire les heures d’ouverture de certains bureaux de poste ou les fermer brièvement.
Continuez à lireNos représentants du service à la clientèle peuvent vous aider en tout temps.
Obtenez de l’aide avec vos services de Postes Canada et des coordonnées pour nous contacter par téléphone ou par la poste.