23 août 2018
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Pourparlers toujours en cours avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes
23 août 2018
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Bonjour,
Les pourparlers entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) se poursuivent avec le soutien d’un conciliateur. Les représentants des deux parties restent à l’extérieur des bureaux pour maximiser la fréquence des discussions.
Nous comprenons le souhait du public d’en connaître davantage, mais nous respectons la procédure et nous ne commentons pas publiquement les sujets abordés à la table de négociations. Le calendrier que nous avons déjà communiqué n’a pas changé. Nous augmentons désormais la fréquence des mises à jour et nous vous communiquerons tout renseignement important.
Si cette mise à jour est la première pour vous, voici quelques précisions:
- Le STTP représente les agents de livraison et les employés de nos centres de tri.
- Le processus de conciliation est une étape normale des négociations, comme cela est décrit dans le Code canadien du travail. Les conciliateurs disposent de 60 jours pour établir un consensus et conclure une entente. Advenant que le processus se conclue sans nouvelles conventions collectives, il y aura une période de restriction obligatoire de 21 jours avant qu’un arrêt de travail légal puisse avoir lieu. Un préavis de 72 heures doit également être déposé avant tout arrêt de travail légal.
- Le STTP procède à des votes de grève en août et en septembre; ceux-ci ne changent pas le calendrier de conciliation. Cela fait partie de la procédure prévue dans le Code canadien du travail et ne signifie pas qu’il y aura un arrêt de travail.
- Aucun arrêt de travail légal ne peut avoir lieu avant la fin de la journée du mardi 25 septembre 2018.
- Nous fournissons ces mises à jour simplement pour vous tenir au courant du déroulement du processus de conciliation.
Notre objectif reste le même : conclure des ententes qui pavent la voie au succès pour nos clients et pour Postes Canada, y compris ses employés.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
Télécharger la version PDF de cette mise à jour.