27 septembre 2018
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Les négociations se poursuivent avec l’aide d’un médiateur
27 septembre 2018
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Madame, Monsieur,
Pourparlers en cours
Tous les efforts sont axés sur la conclusion d’une entente. Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) se poursuivent.
Processus de conciliation terminé
Bien que le processus de conciliation soit terminé, les négociations se poursuivent avec l’aide d’un médiateur. Notre objectif consiste toujours à conclure des ententes négociées et nous continuons à travailler pour atteindre cet objectif. Nous sommes conscients que des incertitudes demeureront jusqu’à ce qu’il y ait une entente entre les parties.
Les négociations se poursuivent, mais le Syndicat peut désormais, s’il le souhaite, émettre un préavis de 72 heures annonçant de possibles moyens de pression légaux. Dans le cadre du processus détaillé dans le Code canadien du travail, le recours à des moyens de pression légaux nécessite le dépôt d’un préavis de 72 heures. À ce stade, nous n’avons aucune indication que des moyens de pression légaux seront exercés et notre réseau est pleinement opérationnel.
Planification de vos activités
Si le Syndicat décide d’émettre un préavis de 72 heures, un avis sera affiché sur ce site dans les plus brefs délais, et ce, peu importe l’heure. Si le Syndicat décide d’entamer des moyens de pression tournants, Postes Canada demeurera engagée à poursuivre les négociations, ainsi que ses activités. Des renseignements supplémentaires utiles pour vous aider à comprendre les incidences localisées et à court terme sur nos opérations seront également communiqués sur ce site.
Mises à jour
Nous vous tiendrons au courant de tout développement important sur postescanada.ca/bulletin. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des mises à jour régulières par courriel.
Merci de votre patience.
Télécharger la version PDF de cette mise à jour.