16 octobre 2018
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Le STTP dépose un préavis de grève pour la semaine prochaine
16 octobre 2018
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Bonjour,
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a émis un préavis de grève, ce qui signifie qu'il sera en position légale de déclencher une grève aussi tôt que le lundi 22 octobre. Si des grèves tournantes se produisent, le service postal va maintenir ses activités.
Incidence sur les clients
Des grèves tournantes légales pourraient n'être déclenchées que dans un ou deux emplacements à la fois et ne durer que 24 heures. Dans une telle situation, Postes Canada continuera d'accepter, de traiter et de livrer le courrier et les colis dans tous les autres secteurs. Une fois la période d'arrêt de travail terminée, nous reviendrons aux activités normales dans les emplacements concernés.
Notre engagement
Postes Canada est déterminée à conclure une entente négociée, ce qui est la meilleure solution non seulement pour ses clients, son personnel et son cheminement avec le STTP, mais aussi pour tous les Canadiens que nous servons. Nous poursuivons nos efforts vers l'atteinte de cet objectif en prenant toutes les mesures nécessaires pour réduire au minimum l'incidence que tout arrêt de travail pourrait avoir sur les clients qui comptent sur nous chaque jour.
Mises à jour
Nous vous tiendrons au courant de tout développement important sur cette page. Si vous ne l'avez pas déjà fait, veuillez vous inscrire pour recevoir des mises à jour régulières par courriel.
Merci de votre patience.
Télécharger la version PDF de cette mise à jour.