Mises à jour sur les négociations

29 octobre 2018

Le STTP poursuit ses moyens de pression dans certaines régions de la Colombie-Britannique et à Peterborough, Lloydminster, Pickering, Oshawa, Thunder Bay, Winnipeg et Brandon

29 octobre 2018

Alors que les négociations continuent avec l’aide d’un médiateur spécial, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché des grèves tournantes dans plusieurs secteurs du Lower Mainland en C.-B. à 8 h (Maple Ridge, Surrey, Chilliwack, Squamish, Langley, Port Coquitlam, Coquitlam, Abbotsford, New Westminster, Mission, Hope et Aldergrove). Des grèves ont aussi commencé à Peterborough (Ont.) à 8 h; Lloydminster (Sask.) at 6 h; Pickering (Ont.) à 4 h; Oshawa (Ont.) à 6 h; Thunder Bay (Ont.) à 1 h et Brandon (Man.) à 0 h 1 le lundi 29 octobre, et à Winnipeg à 22 h le dimanche 28 octobre (heures locales).

Une grève se poursuit également aux Îles-de-la-Madeleine, au Québec. Entre-temps, les employés de Vancouver, Sudbury et Niagara Falls (Ont.) sont rentrés au travail après les grèves du STTP dans ces régions.

Il n’y aura pas de service de livraison ni de ramassage de courrier ou de colis dans les zones touchées pendant que le syndicat poursuit la grève. Postes Canada continue ses activités dans tout le reste du Canada.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez vous inscrire sur cette page pour recevoir des mises à jour régulières par courriel. Nous afficherons également des renseignements au sujet des interruptions de service liées à des grèves tournantes sur Twitter via le compte @postescanada.

Merci de votre patience.