Mises à jour sur les négociations

31 octobre 2018

Le STTP annonce une grève tournante à Nanaimo (C.-B.)

31 octobre 2018

Alors que les négociations continuent avec l'aide d’un médiateur spécial, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé qu’une grève tournante commencerait à 6 h heure locale à Nanaimo et à 7 h à Port Alberni (C.-B.), le mercredi 31 oct.

Des grèves tournantes ont commencé à Sorel, St-Jean, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion (Qc) à 7 h et à Sainte-Thérèse-de-Blainville à 7 h 30, heure locale.

Des grèves tournantes avaient commencé à Ottawa et Arnprior-Renfrew (Ont.) à 6 h, à St-Jérôme (Qc), à 6 h 30 et à Joliette (Qc) à 1 h et à l’Île-du-Prince-Édouard à 0 h 1 (heures locales).

Cependant, la grève à Montréal s’est terminée vers minuit, environ 24 heures après son début. Les grèves déclenchées hier en Saskatchewan et dans certaines collectivités de l’Ontario et de la Colombie-Britannique sont également terminées.

Incidences sur le service

Il n’y aura pas de service de livraison ni de ramassage de courrier ou de colis dans les zones touchées pendant que le syndicat poursuit la grève. Postes Canada tente de réduire au minimum les conséquences pour la clientèle. Dès que les employés retournent au travail dans une région touchée par une grève tournante, nous travaillons à rétablir le service et à traiter le courrier et les colis accumulés.

Postes Canada maintient ses opérations dans le reste du Canada et accepte et livre le courrier et les colis dans toutes les autres régions. Nous remercions nos clients pour leur patience.

Nous demeurons déterminés à en arriver à une entente négociée avec le STTP, en prenant toutes les mesures nécessaires pour réduire au minimum l’incidence que tout arrêt de travail pourrait avoir sur nos clients.

Nous vous tiendrons au courant de tout développement important sur cette page. Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez vous inscrire pour recevoir des mises à jour régulières par courriel. Nous afficherons également des renseignements au sujet des interruptions de service liées à des grèves tournantes sur Twitter via le compte @postescanada.

Merci de votre patience.