31 octobre 2018
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Le STTP mène des grèves tournantes sur l’Île de Vancouver
31 octobre 2018
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Alors que les négociations continuent avec l'aide d’un médiateur spécial, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a commencé des grèves tournantes à Campbell River, Courtenay, Nanaimo et Port Alberni (C.-B.) au cours des dernières heures.
Le STTP mène aussi des grèves à Ottawa et Arnprior-Renfrew (Ont.), à Joliette, Saint-Jérôme, Sorel, St-Jean-sur-Richelieu, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et Sainte-Thérèse-de-Blainville (Qc) et à l’Île-du-Prince-Édouard.
Cependant, la grève à Montréal s’est terminée et les grèves déclenchées hier en Saskatchewan et dans certaines collectivités de l’Ontario et de la Colombie-Britannique sont également terminées.
Incidences sur le service
Il n’y aura pas de service de livraison ni de ramassage de courrier ou de colis dans les zones touchées pendant que le syndicat poursuit la grève. Postes Canada tente de réduire au minimum les conséquences pour la clientèle. Dès que les employés retournent au travail dans une région touchée par une grève tournante, nous travaillons à rétablir le service et à traiter le courrier et les colis accumulés.
Postes Canada maintient ses opérations dans le reste du Canada et accepte et livre le courrier et les colis dans toutes les autres régions. Nous remercions nos clients pour leur patience.
Nous demeurons déterminés à en arriver à une entente négociée avec le STTP, en prenant toutes les mesures nécessaires pour réduire au minimum l’incidence que tout arrêt de travail pourrait avoir sur nos clients.
Nous vous tiendrons au courant de tout développement important sur cette page. Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez vous inscrire pour recevoir des mises à jour régulières par courriel. Nous afficherons également des renseignements au sujet des interruptions de service liées à des grèves tournantes sur Twitter via le compte @postescanada.
Merci de votre patience.