14 novembre 2018
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Les grèves du STTP retournent à Montréal et à Saint John et se poursuivent à St. John's et dans le sud de l'Ontario
14 novembre 2018
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Alors que les négociations sont en cours, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a commencé à débrayer mercredi soir à Montréal, au Québec, et à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Les grèves se poursuivent également à St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, et à Niagara Falls, Stratford, Owen Sound et Windsor, en Ontario.
Entre-temps, les grèves ont pris fin dans la région du Grand Toronto et à Halifax, Dartmouth, Lakeside et Tantallon, en Nouvelle-Écosse.
Depuis le 22 octobre, les grèves tournantes du STTP ont interrompu les opérations de Postes Canada dans plus de 200 collectivités partout au Canada.
Montréal, un centre de tri important
Postes Canada travaille fort pour maintenir le niveau de service pour les Canadiens, mais l'établissement de Montréal est un centre de tri important pour le courrier et les colis au Canada. La grève tournante du syndicat aura donc un impact important sur nos opérations. Postes Canada ne ménagera aucun effort pour réduire au minimum l'incidence de la grève, mais les clients continueront de constater des retards dans la livraison des colis et du courrier à l'échelle du pays.
Nous remercions nos clients pour leur patience et nous nous excusons des inconvénients occasionnés.
Les clients peuvent visiter le site postescanada.ca/bulletin pour obtenir les dernières nouvelles, ou nous suivre sur Twitter : @postescanada.
Merci de votre patience.