22 novembre 2018
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Le STTP déclenche des grèves dans d’autres localités de l’Ontario, les poursuit à Calgary et Kamloops
22 novembre 2018
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Alors que les négociations se poursuivent, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché des grèves jeudi matin à Pickering, Dryden, Elliot Lake et Blind River, en Ontario. Les grèves continuent également dans les autres localités suivantes en Ontario : Acton, Georgetown, Tillsonburg, le centre de livraison d’Ajax et le bureau de poste de Bolton. Des grèves se poursuivent aussi à Calgary (Alb.) et à Kamloops (C.-B.).
Entre-temps, les grèves ont cessé à Oshawa, Sudbury et à trois centres de livraison de Scarborough, en Ontario.
Les grèves en sont à leur cinquième semaine et ont touché pratiquement toutes les installations de Postes Canada et toutes les adresses au pays.
De longs retards à prévoir
Le service postal demeure en activité, mais Postes Canada a indiqué à ses clients commerciaux qu’elle ne peut garantir ses normes de livraison pour aucun des produits étant donné les grèves tournantes incessantes qui se poursuivent. Les grèves ont causé d'énormes accumulations du courrier et des colis dans notre réseau, à la veille de l'arrivée prévue de millions de colis supplémentaires après les soldes en ligne du vendredi fou et du cyberlundi.
Des retards sont à prévoir partout au pays, mais Postes Canada s'attend à ce que les pires retards pour le courrier et les colis touchent les articles qui partent du sud ou du sud-ouest de l'Ontario ou qui sont envoyés dans ces régions.
Les clients peuvent visiter le site postescanada.ca/bulletin pour obtenir les dernières nouvelles, ou nous suivre sur Twitter : @postescanada.
Merci de votre patience.