26 novembre 2018
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Le STTP déclenche des grèves à Toronto, Saint John, Corner Brook et Deer Lake
26 novembre 2018
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a commencé à débrayer lundi soir à Toronto en stoppant tous les transferts de courrier entre l’établissement de traitement du courrier Gateway et les installations en aval. Les membres du syndicat ont également débrayé à l’établissement de Saint John (N.-B.) et dans les installations de livraison de Corner Brook et de Deer Lake (T.-N.-L.).
Les grèves se poursuivent à Vancouver, North Vancouver, Burnaby et Richmond (C.-B.) et à Hamilton, Scarborough (sauf le centre de distribution de York), Ajax, Markham, Richmond Hill, North York et Pickering (Ont.). Des membres du syndicat ont également débrayé à l’établissement et au poste de facteurs d’Halifax et au poste de facteurs de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Les grèves se poursuivent aussi dans la région de London (Ont.) et à Royal City, Maple Ridge, Surrey et dans la vallée du Fraser.
Postes Canada est toujours à la table de négociation afin de trouver le terrain commun qui permettra de conclure une entente avec le syndicat. Nos opérations se poursuivent pour réduire au minimum les incidences sur le service.
Les clients peuvent visiter le site postescanada.ca/bulletin pour obtenir les dernières nouvelles, ou nous suivre sur Twitter : @postescanada.
Merci de votre patience.