Mises à jour sur les négociations

26 novembre 2018

Les accumulations sont considérables et les clients doivent continuer à s’attendre à des retards dans un avenir rapproché

26 novembre 2018

Les accumulations de courrier et de colis dans notre réseau sont considérables, et il faut s’attendre à ce que les colis s’accumulent encore davantage à la suite du Vendredi fou et du Cyberlundi, qui entraînent de grands volumes de commandes en ligne.

Postes Canada est dans l’impossibilité de garantir ses normes de livraison pour aucun des produits en raison des accumulations occasionnées par les grèves tournantes et les moyens de pression, qui se poursuivent depuis le 22 octobre. Il y a aussi une pénurie d’équipement à l’usage des clients commerciaux, comme des conteneurs.

Bien que Postes Canada poursuive ses activités et s’efforce de réduire au minimum les incidences sur le service, il y a des retards de livraison partout au pays. La situation risque de ne pas changer avant plusieurs semaines, y compris pendant la période de pointe des Fêtes et jusqu’à la fin janvier 2019. Dans sa gestion des accumulations sans précédent, Postes Canada tient à assurer la santé et la sécurité de ses employés.

Postes Canada traite et livre le courrier et les colis qui arrivent en ordre de premier entré, premier sorti autant que possible. Les articles du régime international nécessitent une vérification par l’Agence des services frontaliers du Canada, avec qui nous travaillons en partenariat pour gérer les importantes accumulations.