22 juin 2021

Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes discutent du renouvellement des conventions collectives pour deux ans

22 juin 2021

2021/06/22

Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) discutent de la possibilité de renouveler les actuelles conventions collectives pour une durée de deux ans. Les conventions concernent les employés des deux unités de négociation du STTP (STTP-EPU et STTP-FFRS).

Après une année éprouvante pour les employés, les clients, les Canadiens et l’entreprise, Postes Canada a approché le STTP pour discuter du renouvellement des actuelles conventions collectives. Réalisant l’importance d’offrir plus de certitude aux employés et aux Canadiens pendant que le pays se relève de la pandémie de COVID-19, les deux parties ont convenu de collaborer pour trouver une façon mutuellement acceptable d’aller de l’avant.

Les discussions demeurent pour l’instant confidentielles. Si des ententes de principe sont conclues, elles seront soumises à un vote de ratification.

Les actuelles conventions collectives sont en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021 (FFRS) et jusqu’au 31 janvier 2022 (EPU).