26 juin 2021
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes ont conclu des accords de principe pour le renouvellement des conventions collectives pour deux ans
26 juin 2021
Publié dans Mises à jour sur les négociations
2021/06/26
Un message important de Susan Margles, chef du personnel et de la sécurité
Je suis ravie de vous annoncer que Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont conclu des accords de principe pour le renouvellement des conventions collectives, pour une durée de deux ans, des employées et employés représentés par le STTP-EPU et le STTP-FFRS.
Comme ces accords de principe doivent encore être ratifiés, les détails seront communiqués dans les prochains jours. Cependant, j’ai quelques mots à dire sur le processus qui a mené à ces ententes.
Premièrement, je tiens à remercier les membres du Conseil exécutif national du STTP d’avoir répondu à notre demande de discussion du renouvellement potentiel des conventions collectives, qui devaient expirer à la fin de cette année. Notre but commun était de trouver un moyen de donner plus de certitude aux employés, aux clients et aux Canadiens pendant que le pays se relève de la pandémie de COVID-19.
Deuxièmement, j’aimerais remercier pour leur travail toutes les personnes qui ont participé au processus et qui ont surmonté les obstacles pour atteindre notre objectif.
S’ils sont ratifiés, les deux accords de principe pour le renouvellement des conventions seront en vigueur jusqu’au 31 décembre 2023 (FFRS) et jusqu’au 31 janvier 2024 (EPU).