Mises à jour sur les négociations

29 avril 2025

Postes Canada et le STTP conviennent de reprendre les négociations

29 avril 2025

Nous vous informons que Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont convenu de reprendre les négociations. Avec l’appui du médiateur, les parties doivent se réunir pendant deux jours cette semaine, et à sa demande aucun autre commentaire sur les discussions ne sera divulgué pour l’instant.

Ces négociations reprennent après l’interruption des discussions en mars, alors que les parties n’avaient pas réussi à s’entendre.

Les conventions collectives existantes entre Postes Canada et le STTP restent en vigueur jusqu’au 22 mai 2025.

Nous avons à cœur le respect du processus de négociation et nous nous efforçons de conclure de nouvelles conventions collectives qui nous aideront à mieux répondre aux besoins en évolution de la population et des entreprises tout en offrant de bons emplois aux personnes qui fournissent ce service.

Nous savons que cette incertitude est difficile pour votre entreprise. Nous avions espéré que de nouvelles ententes seraient déjà conclues à ce stade-ci. Mettre fin à cette situation d’incertitude est notre priorité.

Nous ferons tout notre possible pour faire preuve de transparence et vous informer s’il y a un risque d’arrêt de travail. Votre entreprise est importante pour nous, tout comme la confiance que vous nous accordez jour après jour.