13 août 2025
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Négociations avec le STTP : Les parties retournent à la table de négociation
13 août 2025
Publié dans Mises à jour sur les négociations
Nous savons que l’incertitude persistante liée au conflit de travail à Postes Canada est un défi pour votre entreprise. Nous savons aussi que vous attendez de l’information pour faire votre planification, surtout au moment où vous vous préparez pour la période la plus occupée de l’année.
Postes Canada rencontrera le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) à la table de négociation vendredi pour écouter la réponse du syndicat aux dernières et meilleures offres de la Société présentées le 28 mai.
Les parties se rencontreront en compagnie de médiateurs
Les parties se rencontreront vendredi pour reprendre les discussions de bonne foi avec l’aide de médiateurs fédéraux. Nous sommes impatients de recevoir une réponse complète et détaillée du STTP qui répondra aux défis bien réels, croissants et majeurs auxquels fait face le service postal.
Comme vous le savez, Postes Canada fait face à une crise existentielle. Les volumes de lettres continuent de diminuer et la concurrence dans le secteur d’activité Colis exerce une pression toujours croissante sur le modèle d’exploitation de la Société. Cette réalité a été confirmée par la Commission d’enquête sur les relations de travail indépendante dirigée par le commissaire William Kaplan.
Besoin urgent de modernisation
Bien que les négociations ne soient pas résolues, il existe toujours un besoin urgent de moderniser Postes Canada et de protéger le service postal national pour la population et les entreprises canadiennes.
Nous savons que les conséquences qui perdurent sur votre entreprise ne sont pas négligeables; et nous travaillons sans relâche pour arriver à une entente et vous procurer la certitude dont vous avez besoin. Votre entreprise compte pour nous et nous savons que nous devons vous garder au courant des derniers développements pendant cette période critique. Nous vous enverrons donc des nouvelles quand nous en aurons pour vous aider à prendre des décisions éclairées.