Récits sur les timbres canadiens

    Découvrez nos dernières collections

    Que vous soyez un collectionneur débutant ou émérite, nos timbres, pièces de monnaie, accessoires uniques et autres articles ne manqueront pas de vous inspirer.

    Notre magazine En détail est la référence par excellence pour les nouveaux timbres canadiens. Et dans notre catalogue CollectionsPLUS, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour apprécier, protéger et conserver votre précieuse collection de timbres. Découvrez les derniers numéros.

    Filtrer les timbres par année

    Sélectionnez l’année

    Voir les timbres

    Toutes les timbres

    Fondation communautaire de Postes Canada

    Cette année encore, en émettant un 11e timbre-poste philanthropique, Postes Canada et sa Fondation communautaire invitent la population canadienne à appuyer des programmes d’aide destinés aux enfants et aux jeunes.

    Continuez à lire

    La Série du siècle, 1972

    Vous souvenez-vous du jeudi 28 septembre 1972? Comme beaucoup d'autres au pays, vous étiez peut-être devant la télévision ou près de la radio, et avez sauté de joie lorsqu'Équipe Canada a remporté la victoire contre l'équipe nationale de hockey de l'Union soviétique en brisant l'égalité à la toute fin du huitième match du tournoi les opposant.

    Continuez à lire

    Carrousels d’époque

    L’odeur de barbe à papa, l’appel des forains qui vous invitent à relever le défi de leurs jeux d’adresse… Cette émission de cinq timbres mettant en vedette des carrousels d’époque d’un peu partout au Canada saura vous rappeler les belles journées d’été de votre enfance.

    Continuez à lire

    Aide à l’Ukraine

    Consciente de la générosité de la population canadienne, Postes Canada a émis un timbre-poste philanthropique qui permet à quiconque achète ou collectionne des timbres d’appuyer les gens touchés par l’invasion russe en Ukraine. Les fonds recueillis avec la vente de ce timbre seront distribués par l’entremise de la Fondation Canada-Ukraine.

    Continuez à lire

    Dirigeants autochtones

    Fiers défenseurs des droits et du bien-être de leur peuple, les trois dirigeants autochtones contem­porains en vedette dans ce premier volet d’une nouvelle série sont honorés pour avoir consacré leur vie aussi bien à la protection de la culture métisse, inuit et des Premières Nations qu’à l’amélioration de la qualité de vie des Autochtones au Canada.

    Continuez à lire

    Affiches touristiques d’époque

    Au début du XXe siècle, des affiches touristiques captivantes et élégantes produites par des entreprises comme le Canadien Pacifique invitaient les gens à découvrir la beauté naturelle du Canada et ses attraits urbains. Celles qui ornent ces cinq timbres rappellent une époque prospère pour l’art commercial au pays.

    Continuez à lire

    Baleines en voie de disparition

    Les eaux canadiennes abritent plus de la moitié des quelque 60 espèces de baleines que l’on retrouve dans le monde. Malheureusement, les populations des cinq espèces présentées sur ces timbres ont été désignées en voie de disparition par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC). Celles de sept autres espèces sont également menacées.

    Continuez à lire

    Salome Bey

    Ce timbre célèbre la vie et l’œuvre de Salome Bey, première dame du blues du Canada, qui a inspiré un grand nombre de jeunes artistes de la communauté noire dont elle a aussi été la mentore.

    Continuez à lire

    Aïd

    Une lanterne en cuivre ornée de motifs percés complexes et projetant de la lumière colorée figure sur ce nouveau timbre consacré aux plus importantes fêtes religieuses de l’Islam : l’Aïd al-Fitr (fête de la rupture du jeûne) et l’Aïd al-Adha (fête du sacrifice).

    Continuez à lire

    Don d’organes et de tissus

    Le 6 avril 2018, le Canada tout entier est horrifié d’apprendre l’accident de l’autobus de l’équipe de hockey des Broncos de Humboldt, en Saskatchewan, qui coûte la vie à 16 personnes et en blesse 13 autres. Le défenseur Logan Boulet succombe à ses blessures le lendemain. Sachant que leur fils s’était inscrit comme donneur d’organes, ses parents respectent son souhait, ce qui sauve six vies.

    Continuez à lire