Fondation communautaire de Postes Canada

October 05, 2020

Date d’émission : 21 septembre 2020

La conception du timbre-poste philanthropique de la Fondation communautaire de Postes Canada de cette année est le fruit d’un bel effort collectif. Après que les experts de notre Comité consultatif sur les timbres-poste ont choisi trois motifs, nous avons demandé à nos employés de première ligne de voter pour celui qu’ils préféraient, en se basant sur les commentaires de leurs clients sur les émissions précédentes.

La vignette gagnante, conçue par Subplot Design Inc. et illustrée par Isabelle Arsenault, présente une communauté diverse (et adorable) d’animaux qui vivent paisiblement dans un arbre bien touffu. Cette belle image nous rappelle que, malgré nos différences, nous pouvons nous unir dans l’harmonie et enrichir la vie de chacun.

Notre neuvième émission philanthropique annuelle donne encore une fois l’occasion à nos clients de démontrer leur générosité. Le dollar supplémentaire déboursé pour le carnet de 10 timbres et les 10 cents de plus à l’achat du pli Premier Jour officiel sont directement versés à la Fondation, laquelle appuie des organismes sans but lucratif venant en aide aux enfants dans le besoin.

Grâce à la générosité d’utilisateurs de timbres et de philatélistes comme vous, nous avons versé au fil des ans près de 9 millions de dollars à plus de 770 organismes locaux et nationaux qui améliorent le quotidien d’enfants et de jeunes au Canada – montant auquel viendront s’ajouter 1,3 million de dollars cet automne.

Carnet de 10 timbres - Fondation communautaire de Postes Canada

10,20 $

  • No de produit: 414144111
  • Valeur: Timbre PermanentMC (régime intérieur) + don de 10 ¢
  • Format: 33 mm x 40 mm
  • Impression: Colour Innovations
  • Procédé d'impression: Lithographie en 4 couleurs
  • Tirage: 160 000
  • Illustration: Isabelle Arsenault
  • Oblitération des PPJO: Ottawa ON
Magasiner
Pli Premier Jour officiel - Fondation communautaire de Postes Canada

2,02 $

  • No de produit: 414144131
  • Valeur: Timbre PermanentMC (régime intérieur) + don de 10 ¢
  • Format: 190 mm x 112 mm
  • Impression: Colour Innovations
  • Tirage: 7 000
  • Illustration: Isabelle Arsenault
  • Oblitération des PPJO: Ottawa ON
Magasiner