Que contient votre boîte aux lettres?

Inscrivez-vous à Mon courrier pour savoir ce qui s’en vient dans votre boîte aux lettres.

Lorsque nous détecterons que du courrier vous sera bientôt livré, nous vous indiquerons qui en est l’expéditeur et combien d’articles vous recevrez. Obtenez un aperçu de votre courrier avant qu’il arrive à votre adresse enregistrée ou à votre boîte postale communautaire.

Votre courrier au bout des doigts

Et si votre courrier physique traversait la frontière numérique? Consultez-le comme bon vous semble avec l’application Mon courrier. Pour commencer, téléchargez l’appli iOS.

En savoir plus
 

Vous vous demandez ce qui s’en vient dans votre boîte aux lettres?

 
 
 

Un aperçu de votre courrier.

Sachez ce qui s’en vient dans votre boîte aux lettres.
 
 

Courriel ou appli? À vous de décider.

Recevez des mises à jour dans l’appli, par courriel, ou les deux.
 
 

Un petit plus pratique au quotidien.

Allez récupérer votre courrier en sachant ce qui vous attendra.
 
     

Quels types d’envois sont inclus dans Mon courrier?

Nous vous informerons lorsque du courrier provenant d’organisations et d’entreprises vous sera bientôt livré, qu’il s’agisse de renseignements sur vos comptes, de relevés, des factures, de chèques ou de contrats. Nous vous indiquerons aussi si vous recevez du courrier qui contient des offres spéciales*.

Remarque : Certains types de courrier, y compris les paquets, les circulaires, les magazines et le courrier surdimensionné, ne font pas partie de cette version bêta, mais nous prévoyons les intégrer dans une prochaine version. Apprenez-en davantage sur le courrier qui n’est pas encore inclus dans Mon courrier.

* Cela comprend le courrier qui est adressé aux membres de votre ménage et qui peut être trié par notre équipement automatisé.

Participez activement

Aidez-nous en gardant votre compte à jour. Par exemple, si vous déménagez pendant que vous utilisez la version bêta de Mon courrier, pensez à modifier votre adresse dans les paramètres. Vous pouvez le faire en tout temps.

Nous cherchons actuellement des façons d’améliorer le service. Nous vous enverrons un courriel vous invitant à répondre à un sondage. N’hésitez toutefois pas à nous faire part de vos commentaires tout au long de la phase bêta!

Comment utiliser Mon courrier

Suivez les étapes ci-dessous et, si vous éprouvez des difficultés, écrivez-nous à mail_courrier@postescanada.ca. Si vous avez déjà l’appli Postes Canada sur votre appareil et que vous téléchargez la version bêta de Mon courrier, cette dernière remplacera l’appli de Postes Canada.

1: Télécharger l’appli TestFlight

Sur votre téléphone iOS, le bouton de téléchargement vous mènera à la page TestFlight, où vous trouverez des directives. À l’étape 1, Obtenir TestFlight, téléchargez l’application TestFlight. Retournez ensuite à la page TestFlight et suivez l’étape 2, Accéder à la version bêta. Appuyez sur Commencer les tests, qui ouvrira l’application TestFlight et vous permettra d’accepter et d’installer Mon courrier.

Gardez TestFlight sur votre appareil : Une fois que vous aurez configuré Mon courrier sur votre téléphone, TestFlight vous informera lorsqu’il y aura des mises à jour de l’appli Mon courrier.

Télécharger
Offerte uniquement pour les appareils iOS

2: Accédez à votre compte de Postes Canada ou créez-en un

L’appli vous demandera d’ouvrir une session dans votre compte de Postes Canada. Si vous n’en avez pas encore, on vous invitera à en créer un en suivant quelques étapes faciles.


3: Vérifiez si votre adresse postale est admissible

Mon courrier est maintenant offert dans plus de régions à l’échelle du pays, mais certaines adresses postales ne sont pas couvertes pour le moment. Inscrivez-vous à Mon courrier pour savoir si la vôtre est admissible. Si elle ne l’est pas, nous vous ajouterons à notre liste d’attente et communiquerons avec vous quand le service sera offert pour votre adresse.


4: Obtenez le consentement des autres membres de votre ménage

Mon courrier vous envoie des avis sur le courrier qui s’apprête à être livré à votre adresse, qu’il soit destiné à vous ou à un autre membre de votre ménage. Dans le cadre du procédé d’inscription, Postes Canada enverra un avis par la poste afin que chaque personne de votre ménage puisse consentir au service. Apprenez-en davantage en lisant nos modalités.


5: Commencez à consulter Mon courrier

Dans un délai d’un à deux jours ouvrables, vous recevrez des mises à jour sur le courrier qui s’apprête à être livré à votre adresse.


6: Recevez des mises à jour dans l’appli, par courriel, ou les deux

Les mises à jour de Mon courrier peuvent vous être envoyées dans l’appli ou par courriel; c’est vous qui décidez comment vous souhaitez recevoir les avis sur votre courrier.