Définissez votre raison d'être
Vous avez adapté, voire réinventé votre entreprise pour qu'elle survive. Le temps est maintenant venu de la réaligner sur vos convictions et vos passions, que vous aspiriez à un Canada plus fort, à une société plus juste, à une planète plus verte ou à un respect plus grand des droits des Autochtones. Une marque dont la raison d'être reflète les valeurs de sa clientèle et des collectivités où elle œuvre a tout pour inspirer confiance et prospérer.
Télécharger le magazinePostes Canada redéfinit sa raison d'être. Nous sommes fiers de répondre aux attentes changeantes des entreprises comme la vôtre.
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Pleins feux sur la santé mentale et le bien-être
Se lancer en affaires est une expérience enrichissante, qui s'accompagne toutefois de sa part de stress. Saviez-vous que 50 % des propriétaires de petites entreprises canadiennes ont de la difficulté à composer avec les problèmes de santé mentale*? Voici quelques suggestions pour mieux y faire face.
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1
Priorisez votre santé
Assurez-vous de dormir suffisamment, et de garder du temps pour voir vos proches, faire de l'exercice et vous adonner à votre passe-temps préféré. N'hésitez pas à refuser les occasions qui pourraient avoir un impact négatif sur votre bien-être.
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2
Déléguez des tâches
Vous n'avez pas à tout prendre sur vos épaules. Déléguez des tâches qui ne requièrent pas votre expertise ou votre leadership.
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3
Entourez-vous bien
Tirez parti des ressources nécessaires et trouvez conseil auprès de votre réseau personnel et professionnel.
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4
Montrez l'exemple
Visez l'équilibre travail-vie personnelle et fixez-vous des limites; invitez votre personnel à faire de même.
Obtenir des résultats
Livrez votre message dans les mains de la bonne clientèle
Par son caractère tangible et sa pertinence qui découle d'un ciblage précis, le publipostage séduit la clientèle comme aucun autre média ne sait le faire
- Le taux de réponse du publipostage est de 4,4 % contre 0,12 % pour le courriel*
- 88 % des gens consultent le site Web d'une entreprise ou se rendent dans l'un de ses magasins après en avoir reçu l'article de publipostage**
- 6 personnes sur 10 aiment recevoir des coupons, peu importe leur âge**
« On ne se laissera pas distraire par la comparaison si la raison d'être nous captive. »
- Bob Goff, auteur et baladodiffuseur
Comment les valeurs influencent les habitudes d'achat
La clientèle canadienne se tourne de plus en plus vers les entreprises qui ont les mêmes valeurs qu'elle, mais cette tendance varie grandement d'une génération à l'autre. Voici quelques constats d'un récent sondage réalisé par Postes Canada*.
Dans quelle mesure ces générations sont-elles susceptibles de soutenir...
Les entreprises canadiennes
Baby-boomers
Entre-deux-guerres
Milléniaux
Génération Z
Génération X
Les détaillants qui offrent des produits fabriqués au Canada
Baby-boomers
Entre-deux-guerres
Population générale<
* Postes Canada. 2022 Canadian Online Shopper Study, avril 2022.
Postes Canada, un superhéros pour la boutique The Comic Jock
Lorsque Brian Gaudet subit un accident du travail en 2017, on lui annonce que sa carrière de ferblantier est terminée. Brian y voit l'occasion de se vouer à sa passion : les bandes dessinées, les souvenirs de sport et de cinéma, et les autres objets de collection. La boutique The Comic Jock voit le jour peu après.
L'entreprise comptant aujourd'hui sur une clientèle fidèle en pleine croissance au Canada et aux États-Unis, son fondateur a besoin de solutions d'expédition fiables et économiques. Depuis ses débuts, Brian confie exclusivement la livraison de sa précieuse marchandise à Postes Canada.
Lire l'histoire de BrianTrouver l'inspiration
Les belles histoires de petites entreprises
Le concours Les belles histoires de petites entreprises reconnaît et célèbre les PME canadiennes. Nous espérons que leurs histoires vous inspireront à ancrer votre raison d'être dans vos affaires.
Voici les gagnants de 2022
Ces entrepreneurs ont repensé leurs stratégies commerciales pour assurer leur réussite. Nous espérons que leurs histoires vous inspireront à solidifier l'avenir de votre entreprise.
Voir les gagnantsalder apparel au-delà des apparences
Les fondatrices d'alder, Naomi Blackman et Mikayla Wujec, intègrent leurs valeurs personnelles et leurs convictions dans chaque vêtement. Fondée en 2019, la marque propose une gamme de tailles inclusives, ainsi que des produits durables et éthiques inspirés par la communauté.
Lire l'histoire d'alder« Le plein air devrait être accessible à tout le monde, quelles que soient les capacités ou la taille de la personne. »
- Naomi Blackman, cofondatrice, alder apparel
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Nous continuons d'évoluer au gré de vos besoins
Nous investissons dans notre réseau, nos services et notre expertise pour répondre à vos attentes changeantes. Voici quelques exemples
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