Canada Post

    Marketing Intelliposte de Postes CanadaMC et Envois commerciaux Aperçu des changements affiché le 28 octobre 2022

    Le présent aperçu constitue un avis des changements et des améliorations qui ont une incidence sur les services que vous utilisez actuellement ou qui sont utilisés par un utilisateur autorisé de votre Convention avec Postes Canada. Veuillez transmettre cette information à vos collègues qui préparent des envois ou qui travaillent directement avec Postes Canada.

    Cet avis et tout guide du client applicable font partie de votre convention avec Postes Canada. Vous pouvez toujours accéder à la version la plus récente des guides du client à la page postescanada.ca/avis.

    Postes Canada apportera des changements aux services suivants :

    Changements aux services Marketing IntelliposteMC Envois commerciaux
    Courrier personnaliséMC
    Ciblage par
    code postal
    Courrier de quartierMC Poste-lettres à tarifs préférentielsMC / Poste-lettres Poste aux lettres internationale à tarifs préférentielsMC / Poste aux lettres Poste-publicationsMC Correspondance-réponse d’affairesMC
    Récemment introduits
    Courrier      
    Copies DD réduites

     

     
    En vigueur le 9 janvier 2023
    Guides client nouvellement accessibles
    Mise à jour de la définition de contenu            
    Clarification de l'adresse de retour            
    Nouvelle étiquette de papier cartonné pour les conteneurs fournis par Postes Canada            

    Récemment introduits

    POUR LES SERVICES COURRIER PERSONALISÉ, COURRIER DE QUARTIER, CIBLAGE PAR CODE POSTAL

    Courrier – Il s’agit d’un service en ligne sécurisé et gratuit qui avise les destinataires lorsque le courrier est en route vers leur boîte aux lettres physique au moyen d’un avis de l’application, d’un courriel ou des deux. Utilisez le nouveau canal pour communiquer avec vos clients et amplifier l’effet de vos campagnes Marketing Intelliposte au moyen d’impressions numériques. Grâce au Courrier, vous pouvez relier votre message dans tous les points de contact médiatiques et augmenter le rendement des investissements. Le service sera offert à toute la population canadienne par l’entremise de l’application de Postes Canada au début de 2023.

    POUR LES SERVICES COURRIER PERSONALISÉ, CIBLAGE PAR CODE POSTAL, COURRIER DE QUARTIER, POSTE-PUBLICATIONS, POSTE-LETTRES À TARIFS PRÉFÉRENTIELS / POSTE-LETTRES ET POSTE AUX LETTRES INTERNATIONALE À TARIFS PRÉFÉRENTIELS / POSTE AUX LETTRES

    Copies DD réduites

    Après consultation avec les expéditeurs et ajustements à nos processus, en vigueur immédiatement, seule la première copie de la Déclaration de dépôt (DD) générée par les Outils électroniques d'expédition (OEE) est requise au moment du dépôt.

    En attendant que les modifications de notre système soient apportées, voici comment supprimer la copie du client (OEE 2.0 uniquement) :

    1. Allez dans vos "Préférences", "Valeurs par défaut pour la sortie", cochez la case "Ne pas imprimer la copie Client"
    2. Lorsqu'il est temps d'imprimer la Déclaration de dépôt (DD), enregistrez-la au format .PDF, puis imprimez la première page seulement.

    OEE en ligne : la Déclaration de dépôt est automatiquement enregistrée au format .PDF, vous n'aurez qu'à imprimer la première page

    En vigueur le 9 janvier 2023

    POUR TOUS LES SERVICES

    Guides client nouvellement accessibles

    Nous apportons des modifications à nos guides clients Marketing Intelliposte et Envois commerciaux. Ces changements, motivés par notre stratégie d'accessibilité, sont conçus pour rendre nos services plus accessibles et inclusifs. Plus précisément, le contenu a été réorganisé pour améliorer l'expérience de navigation globale afin de mieux guider les clients à travers diverses exigences en matière de courrier et d'expédition.

    Les nouveaux guides du client affichés sur postescanada.ca/avis à partir du 21 novembre entreront en vigueur le 9 janvier 2023. Recherchez la section « mises à jour importantes » pour obtenir des détails sur les autres changements notables dans chaque guide.

    POUR LE SERVICE CIBLAGE PAR CODE POSTAL

    Mise à jour de la définition de contenu

    Ciblage par code postal vous aide à identifier et à obtenir des codes postaux correspondant au profil de vos clients potentiels idéaux. Vous pouvez ainsi pénétrer de nouveaux marchés, cibler des publics similaires, atteindre des communautés spécifiques et optimiser votre ciblage en supprimant les publics existants au profit de l'acquisition.

    Nous avons clarifié la section Article inadmissibles dans l'Aperçu du service pour le Ciblage par code postal afin d'inclure, les cartes d’information de l’électeur et les bulletins de vote, ou tout article envoyé à un individu qui a été personnalisé par son contenu ou d'illustrations créatives comme articles non acceptables.

    Postes Canada se réserve le droit de refuser, à sa seule discrétion, tout envoi qui ne répond pas à ses critères.

    Contactez un Partenaire Marketing Intelliposte ou votre représentant de Postes Canada pour plus d'informations ou pour obtenir de l'aide concernant votre prochaine campagne de Ciblage par code postal.

    POUR LE SERVICE POSTE-PUBLICATIONS

    Clarification de l'adresse de retour

    Le service Poste-publications comporte une fonction facultative de retour à l'expéditeur. Si l'éditeur inclut une adresse de retour canadienne visible.

    L'adresse de retour peut être imprimée sur l'étiquette d'adresse d'un magazine. Assurez-vous qu'elle est visible et ne peut pas être confondue avec l'adresse de destination. Voir l'image ci-dessous et reportez-vous à la section Conception du Guide du client les envois commerciaux.

    Les articles non distribuables sans adresse de retour sont jetés ou recyclés à notre discrétion. Les articles jetés ou recyclés ne peuvent pas être récupérés par les clients.

    POUR LE SERVICE COURRIER DE QUARTIER

    Nouvelle étiquette de papier cartonné pour les conteneurs fournis par Postes Canada

    Nous introduisons une nouvelle étiquette en papier cartonné pour les conteneurs fournis par Postes Canada. Pour le Courrier de quartier, nous ne fournissons actuellement que l'étiquette autocollante vierge # 33-086-813. Bientôt, nous proposerons la version en carton # 33-086-877 pour les conteneurs fournis par Postes Canada. Une fois que la nouvelle version cartonnée sera disponible, l'étiquette autocollante vierge actuelle ne devra être utilisée que pour les boîtes en carton fournis par le client et les sachets Flexipack.

    La nouvelle étiquette de papier cartonné pourra être commandée en ligne à l'adresse postescanada.ca/cal ou par téléphone au 1-888-550-6333 ou 1-800-260-7678 au début de 2023.