Canada Post

    Marketing Intelliposte de Postes CanadaMC et Envois commerciaux Aperçu des changements affiché le 28 octobre 2020

    Le présent aperçu constitue un avis des changements et des améliorations qui ont une incidence sur les services que vous utilisez actuellement ou qui sont utilisés par un utilisateur autorisé de votre Convention avec Postes Canada. Veuillez transmettre cette information à vos collègues qui préparent des envois ou qui travaillent directement avec Postes Canada.

    Cet avis et tout guide du client applicable font partie de votre convention avec Postes Canada. Vous pouvez toujours accéder à la version la plus récente des guides du client à la page postescanada.ca/avis.

    Postes Canada apportera des changements aux services suivants :

    Changements Marketing IntelliposteMC Envois commerciaux
    Courrier de quartierMC Ciblage par
    code postal
    Courrier personnaliséMC Poste-lettres
    à tarifs
    préférentielsMC
    Poste-lettresMC
    Récemment introduits
    Nouveau L’indispensable du publipostage    
    Nouvelle vignette avec code à barres bidimensionnel personnalisée obligatoire  
    À venir au début de 2021
    Introduction d’une catégorie Manutention spéciale        

    S’APPLIQUE À TOUS LES SERVICES

    Présentation et convivialité améliorées du site Web d’information sur les services postaux

    Notre site Web d’information sur les services postaux fournit des renseignements détaillés sur les principaux produits et services de Postes Canada à l’adresse postescanada.ca/servicespostaux. Au début de 2021, ce site sera remanié afin d’offrir une expérience d’utilisation plus conviviale et en facilitant l’accès aux tarifs en vigueur, aux guides du client ou au guide des postes. Ce remaniement s’applique à tous les services énumérés dans le tableau ci-dessus, ainsi qu’aux services Envois commerciaux, Poste-publicationsMC, Correspondance-réponse d’affairesMC et Poste aux lettres internationale à tarifs préférentielsMC.

    Récemment introduits

    S’APPLIQUE AUX SERVICES COURRIER DE QUARTIER, CIBLAGE PAR CODE POSTAL ET COURRIER PERSONNALISÉ

    Nouveau L’indispensable du publipostage

    Le nouveau guide L’indispensable du publipostage est maintenant offert. Il fournit des renseignements et du soutien pour faciliter la planification, l’intégration et la mise en œuvre de campagnes Marketing Intelliposte efficaces. Accédez à ces renseignements pour obtenir de meilleurs résultats à l’adresse postescanada.ca/indispensable.

    S’APPLIQUE AUX SERVICES CIBLAGE PAR CODE POSTAL, COURRIER PERSONNALISÉ, POSTE-LETTRES À TARIFS PRÉFÉRENTIELS ET POSTE-LETTRES

    Nouvelle vignette avec code à barres bidimensionnel personnalisée obligatoire

    Il est essentiel de tenir la maquette de vignette à jour pour le traitement du courrier. La vignette avec code à barres indique le type de service et permet à nos machines de repérer l’adresse sur votre article. Ces éléments réduisent au minimum les retards en maximisant le traitement mécanique. Nous avons amélioré l’outil de création de maquettes de vignettes. Il comprend maintenant un numéro de client de Postes Canada dans le code à barres ainsi qu’une option pour les codes de campagne définis par l’utilisateur. Ces changements font partie de notre feuille de route qui vise à nous permettre d’aviser les Canadiens lorsque leur courrier arrive.

    Apposez la nouvelle vignette obligatoire sur vos articles avant avril 2021 et profitez de ses caractéristiques.

    Votre vignette avec code à barres bidimensionnel actuelle pourrait être périmée. C’est impossible de le voir. Assurez-vous d’être prêt pour ce que l’avenir vous réserve en téléchargeant la nouvelle version dès aujourd’hui!

    En cas de doute, envoyez-nous une image à mail_courrier@canadapost.postescanada.ca en indiquant « Test de vignette » dans l’objet et nous la vérifierons pour vous.

    Mettez à jour la maquette de votre vignette en trois étapes simples à l’aide du nouvel outil en ligne.

    1. Rendez-vous sur le site postescanada.ca/vignettes, saisissez votre numéro de client à sept chiffres et choisissez le service, la dimension, l’option de service et le format de conception de la vignette.
    2. Si vous choisissez les services Poste-lettresMC, Courrier personnaliséMC ou Ciblage par code postal, on vous demandera votre numéro d’identification de campagne; si vous n’en avez pas, veuillez entrer 0000.(Il est possible qu’une vignette ne soit pas nécessaire pour le service Poste-publicationsMC. Pour en savoir plus, consultez le guide du client pour le service Poste-publications à la page postescanada.ca/avis.)
    3. Téléchargez les fichiers (vignette ou maquette) et imprimez-les sur vos enveloppes et cartes.

    Questions? Communiquez avec le Réseau du service à la clientèle au 1 866 757-5480 ou avec votre représentant de Postes Canada.

    À venir au début de 2021

    S’APPLIQUE AU SERVICE CIBLAGE PAR CODE POSTAL

    Introduction d’une catégorie Manutention spéciale

    On va introduire une catégorie Manutention spéciale au Ciblage par code postal. Cet ajout offrira une plus grande souplesse créative, car les clients pourront envoyer des articles Ciblage par code postal dont le poids dépasse 50 kg ou des articles plus volumineux, comme des circulaires, des catalogues et des échantillons. Comme pour nos autres services, un tarif supérieur s’appliquera à cette catégorie.