Aide | Offre de bienvenue du programme SPPE
Obtenir des réponses aux questions sur ces sujets
Renseignements sur l’inscription et l’offre
L’offre de bienvenue est une offre d’une durée limitée réservée aux nouveaux clients du programme Solutions pour petites entreprises de Postes CanadaMC qui se sont inscrits entre le 1er novembre et le 11 décembre. Certaines exceptions s’appliquent.
Les nouveaux membres qui se sont inscrits entre le 1er novembre et le 11 décembre 2022 ont droit à deux (2) articles Colis accélérésMC expédiés gratuitement au Canada. Cette offre prend fin quatre-vingt-dix (90) jours civils à compter de la date à laquelle les codes promotionnels sont fournis (par courriel) au nouveau membre.
Les codes promotionnels seront envoyés par courriel aux clients admissibles dans les dix (10) jours ouvrables suivant leur inscription.
Cette offre s’adresse aux nouveaux clients qui se sont inscrits entre le 1er novembre et le 11 décembre 2022. Les clients qui se sont inscrits avant cette offre avaient accès à notre campagne annuelle Mardis d’expédition gratuite. Nous vous invitons à revenir jeter un coup d’œil aux mises à jour en 2023 pour vérifier nos offres de 2023.
Il se peut que vous ayez utilisé cette adresse courriel pour créer un autre compte de Postes Canada.
Les codes de promotion ne sont offerts qu’aux clients du programme Solutions pour petites entreprises de Postes CanadaMC qui expédient des articles en leur propre nom à l’aide de l’outil Colis clic de Postes CanadaMC.
Non. Il s’agit d’une offre en ligne. Vous devez préparer vos étiquettes d’expédition en ligne au moyen de l’outil Colis clic de Postes CanadaMC. Si vous avez besoin d’aide pour créer un profil en ligne, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle en composant le 1 877 262-5762.
Pour rester à l’affût des évènements spéciaux et des promotions offertes, assurez-vous que le paramètre relatif aux communications promotionnelles dans Mon profil est réglé sur « Oui ».
Offre frais
Vous devez utiliser le service Colis accélérésMC pour les envois nationaux. Les codes gratuite s’appliquent uniquement au service Colis accélérés au Canada. Le code de promotion permet d’expédier gratuitement un colis pesant un maximum de 5 kg (11 lb) en poids réel ou volumétrique. Vous devrez payer pour le poids excédentaire dépassant 5 kg (11 lb). Un colis expédié au moyen du service Colis accélérés peut avoir un pourtour maximal de 3 m (118 po) ou peser un maximum de 30 kg (66 lb). Les options et les suppléments (assurance, envoi contre remboursement, signature, envoi d’un article non emballé ou surdimensionné, etc.) sont en sus.
Vous devez fournir un numéro de carte de crédit valide pour créer une étiquette d’expédition. Si votre colis ne respecte pas les exigences de l’offre, vous pourriez devoir payer des frais lors de la vérification.
Non. Notre système ne peut pas traiter les cartes-cadeaux ou les cartes de débit Visa.
Les codes promotionnels ne peuvent être utilisés qu’une fois, et aucun remboursement ou crédit ne sera émis. Veuillez passer en revue votre commande et vérifier si vous avez sélectionné un service d’expédition différent, car l’offre ne s’applique qu’au service Colis accélérésMC. Assurez-vous également que votre envoi respectait les critères d’admissibilité décrits dans la foire aux questions ci-dessous. Si vous avez ajouté des options supplémentaires, ou si votre colis était trop lourd, il est normal que des frais additionnels vous aient été facturés. Si le code promotionnel que vous aviez l’intention d’utiliser est toujours actif et qu’il n’a pas été appliqué à ce colis, utilisez-le pour un prochain envoi Colis accélérés.
Utilisation des codes de promotion
Après avoir saisi tous les détails de votre colis, allez à la page de votre panier dans l’outil Colis clic et entrez l’un des codes de promotion à côté de l’envoi pour lequel vous souhaitez utiliser le code de promotion. Dans votre panier, le code de promotion relatif au service Colis accélérés ne peut être appliqué qu’à un seul envoi de ce type. Dans la colonne à droite relative au prix, cliquez sur « Ajouter code promotionnel », puis entrez votre code de l’offre gratuite. Si vous ne voyez pas le bouton « Ajouter code promotionnel », il se peut que vous ayez ouvert une session avec le mauvais type de compte. Assurez-vous d’ouvrir une session à l’aide du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre compte du programme Solutions pour petites entreprisesMC. Cliquez sur « Appliquer » pour activer votre code de promotion.
Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :
- Assurez-vous d’utiliser l’outil Colis clic. Le code de promotion ne fonctionnera pas avec d’autres outils d’expédition.
- Assurez-vous d’avoir sélectionné le service Colis accélérés.
- Assurez-vous de saisir le bon code de promotion pour le bon produit et exactement comme indiqué. N’utilisez ni espace ni caractère spécial.
Une fenêtre contextuelle de confirmation indiquera que le code de promotion a été appliqué.
Reportez-vous au champ réservé à la réduction promotionnelle sous l’intitulé « Frais » pour vérifier que le code de promotion a été appliqué à la transaction (il y aura le montant négatif).
Expédition et étiquette d’expédition
Nos normes de service normales s’appliquent. Aucune indemnisation ne sera offerte pour les articles livrés en retard.
Oui. Un préposé à la vente au détail de Postes Canada peut balayer un code (figurant sur votre reçu électronique) sur votre téléphone intelligent ou votre tablette. Vous aurez jusqu’à 5 jours calendaires pour imprimer l’étiquette. Apportez votre colis au comptoir et demandez de l’aide pour imprimer votre étiquette. Remarque : Les comptoirs postaux ne peuvent pas imprimer les étiquettes thermosensibles.
n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Communiquez avec le Service à la clientèle en composant le 1 877 262-5762.