Ramassage de vos colis durant la période des Fêtes 2021

    Nous facilitons le ramassage de vos colis durant la période occupée des Fêtes en proposant ce qui suit :

    • Heures de service prolongées dans plus de 500 bureaux de poste
    • Nouveaux emplacements réservés uniquement au ramassage des colis
    • Emplacements temporaires pour le ramassage des colis

    Emplacements temporaires pour le ramassage des colis

    En prévision de la hausse du nombre d’envois, nous ajoutons des emplacements de ramassage temporaires dans de nombreux grands centres urbains. Ces emplacements, qui seront ouverts du 8 novembre 2021 au 28 janvier 2022, seront réservés exclusivement à la réception des colis.

    Emplacements temporaires pour le ramassage des colis

    Comment puis-je savoir si mon colis a été envoyé à un emplacement de ramassage temporaire?

    Si votre colis a été envoyé à un emplacement de ramassage temporaire, nous laisserons une carte Avis de livraison comme celle ci-dessous à votre porte ou dans votre boîte postale communautaire. Vous devrez alors ramasser votre colis à l’adresse indiquée sur la carte dans les 10 jours civils.

    Lorsque vous attendez un colis, soyez à l’affût d’une carte Avis de livraison similaire à celle se trouvant dans la partie inférieure de la page.

    Où se trouvent les emplacements de ramassage temporaires?

    L’adresse de l’emplacement de ramassage temporaire sera indiquée sur la carte Avis de livraison que nous laisserons à votre porte ou dans votre boîte postale communautaire. Vous pouvez aussi voir la liste complète des emplacements en ligne.

    Voir tous les emplacements de ramassage temporaires

    N’oubliez pas ce qui suit lorsque vous allez ramasser un colis à un emplacement temporaire :

    • Il est possible que les emplacements de ramassage temporaires n’offrent aucun autre de nos produits ou services, sauf s’il s’agit de bureaux de poste à service intégral.
    • Vous pouvez expédier du courrier ou des colis d’un emplacement de ramassage temporaire uniquement s’il s’agit d’un bureau de poste à service intégral.
    • Certains emplacements temporaires acceptent seulement les cartes de débit ou de crédit pour le paiement des droits de douane et taxes. Le paiement en espèces ou par chèque est seulement accepté dans les bureaux de poste à service intégral.

    Carte d’avis de livraison - exemple