Soutien

    Lorsque j'ai effectué le suivi de mon article, on me montre une date de livraison prévue et la norme de livraison. Pourquoi?

    La date de livraison prévue correspond à une estimation de la date à laquelle Postes Canada tentera d’effectuer la livraison d’un article en fonction de son emplacement au sein du réseau. Cette date n’est pas assurée et continuera d’être mise à jour au cours du trajet de l’article jusqu’à sa destination. La date peut être fixée avant ou après la norme de livraison ou le jour même, et elle est mise à jour en fonction des renseignements locaux.

    La norme de livraison représente notre engagement de livraison envers les articles déposés au cours des jours ouvrables avant l'heure limite locale. Les articles déposés les jours fériés et la fin de semaine ou après l'heure de la dernière levée précisée sur la boîte aux lettres publique ou au bureau de poste sont jugés acceptés le jour ouvrable suivant.

    La norme de livraison pourrait être mise à jour en raison de circonstances, telles que des cas force majeure ou la réception d’un article après l’heure limite de la journée où il a été déposé.

    Avez-vous essayé ceci?