Le 29 août, les États-Unis ont suspendu l’exemption de droits de douane « de minimis » pour les colis d’une valeur de 800 $ US ou moins, pour tous les pays, y compris le Canada. Les droits de douane de tous les envois postaux d’une valeur inférieure à 800 $ US à destination des États-Unis doivent maintenant être prépayés avant qu’un colis traverse la frontière.

Trouvez les réponses aux questions courantes sur l’expédition aux États-Unis suite à la suspension de la règle de minimis.

1. Renseignements sur les droits et les tarifs

2. Documentation et conformité

3. Scénarios d’expédition et opérationnels

4. Expédition de documents et de cadeaux

5. Compte Zonos et outils

6. Facturation et paiements

Avis (en date du 11 novembre 2025). Les droits de douane, les tarifs et les politiques commerciales continuent d’évoluer et sont sujets à d’autres changements. Les renseignements ci-dessus sont fournis à titre informatif seulement et ne constituent pas des conseils juridiques, financiers ou fiscaux. Le contenu a été compilé à partir de renseignements provenant du gouvernement, de l’industrie ou d’autres sources publiques, qui peuvent changer sans préavis et qui n’ont pas fait l’objet d’une vérification indépendante par Postes Canada. L’utilisateur ou l’utilisatrice assume l’entière responsabilité de ses décisions sur l’applicabilité des renseignements fournis. Avant d’agir, l’utilisateur ou l’utilisatrice doit obtenir des conseils professionnels indépendants adaptés à ses besoins et à sa situation particulière.

© Canada Post Corporation