Avantages de l’option Rediriger un colis
Corrigez les détails de la livraison
Servez-vous de votre compte Postes Canada
Pour vous faciliter la vie, le service Rediriger un colis recueille automatiquement des renseignements au sujet de vos services d’expédition et modalités de paiement à partir de votre compte Postes Canada. Vous pouvez également accéder et repérer les envois redirigés directement par l’entremise de votre compte.
Accélérez le rappel de produits
Comment procéder
Ouvrez une session unique dans votre compte Postes Canada ou ouvrez un compte pour utiliser l’outil en ligne pour rediriger un colis. Les colis ne peuvent être redirigés que lorsqu’ils furent expédiés du Canada et se trouvent encore dans le pays.
- Découvrez si votre colis peut être redirigé
Entrez le numéro de repérage d’un article dans l’outil pour rediriger un colis. Consultez nos modalités pour en apprendre davantage au sujet de l’admissibilité à au service Rediriger un colis. - Entrez la nouvelle adresse de destination
Entrez les détails sur le destinataire. - Ajoutez un colis
L’admissibilité à au service Rediriger un colis est évaluée un article à la fois, mais vous pouvez ajouter jusqu’à 10 colis à votre commande. - Surveillez le colis redirigé
Obtenez des mises à jour par courriel sur l’état d’avancement de votre envoi redirigé. Vous pouvez faire en sorte que plusieurs personnes en reçoivent. - Vérifiez le tout et préautorisez le paiement
Vérifiez le tout et, pour chaque colis, préautorisez le paiement du tarif fixe de 13 $ pour le service Rediriger un colis ainsi que tous les frais d’expédition applicables. Le paiement sera traité lorsque le colis sera redirigé*.
Par où commencer?
*De nombreux facteurs peuvent influencer la capacité de Postes Canada de rediriger un colis. Bien que Postes Canada s’efforcera de respecter votre demande, elle ne peut garantir la prestation du service et rejette expressément toute obligation à cet égard.