Rediriger vos colis et simplifiez vos opérations

    Utilisez notre outil en ligne pour changer la destination de vos envois pendant le transport en cas de fraude, faciliter les rappels de produits et corriger les erreurs d’expédition.

    Rediriger un colis

    Avantages de l’option Rediriger un colis

    Contrez rapidement les fraudes

    Si vous détectez une activité frauduleuse, vous pouvez rediriger l’envoi concerné vers votre entreprise même s’il a déjà quitté votre magasin ou votre centre de distribution.

    Corrigez les détails de la livraison

    Si une erreur s’est glissée lors de la saisie de l’adresse du destinataire, vous pouvez mettre à jour ces renseignements pour éviter que le colis ne soit livré à la mauvaise personne ou en retard.

    Servez-vous de votre compte Postes Canada

    Pour vous faciliter la vie, le service Rediriger un colis recueille automatiquement des renseignements au sujet de vos services d’expédition et modalités de paiement à partir de votre compte Postes Canada. Vous pouvez également accéder et repérer les envois redirigés directement par l’entremise de votre compte.

    Accélérez le rappel de produits

    Redirigez les articles faisant l’objet d’un rappel avant qu’ils ne soient livrés à vos clients et réduisez vos efforts de suivi.

    Comment procéder

    Ouvrez une session unique dans votre compte Postes Canada ou ouvrez un compte pour utiliser l’outil en ligne pour rediriger un colis. Les colis ne peuvent être redirigés que lorsqu’ils furent expédiés du Canada et se trouvent encore dans le pays.

    1. Découvrez si votre colis peut être redirigé
      Entrez le numéro de repérage d’un article dans l’outil pour rediriger un colis. Consultez nos modalités pour en apprendre davantage au sujet de l’admissibilité à au service Rediriger un colis.
    2. Entrez la nouvelle adresse de destination
      Entrez les détails sur le destinataire.
    3. Ajoutez un colis
      L’admissibilité à au service Rediriger un colis est évaluée un article à la fois, mais vous pouvez ajouter jusqu’à 10 colis à votre commande.
    4. Surveillez le colis redirigé
      Obtenez des mises à jour par courriel sur l’état d’avancement de votre envoi redirigé. Vous pouvez faire en sorte que plusieurs personnes en reçoivent.
    5. Vérifiez le tout et préautorisez le paiement
      Vérifiez le tout et, pour chaque colis, préautorisez le paiement du tarif fixe de 13 $ pour le service Rediriger un colis ainsi que tous les frais d’expédition applicables. Le paiement sera traité lorsque le colis sera redirigé*.

    Par où commencer?

    Pour utiliser l’option Rediriger un colis, un compte Postes Canada et un code postal doivent être associés à votre convention commerciale. Accédez à l’outil en ligne directement à partir de votre compte pour créer une demande et repérer un colis.
    Rediriger un colis