Des solutions rapides et efficaces
Offrez plus d’options à votre clientèle
Incluez l’étiquette de retour dans le colis de la commande ou offrez aux personnes qui magasinent chez vous la possibilité de l’imprimer à la maison ou à un bureau de poste participant de Postes Canada.
Payez uniquement pour les étiquettes utilisées
Choisissez le service d’expédition pour les articles qui vous sont retournés (Colis accélérésMC, XpresspostMC ou PrioritéMC). Vous recevrez une facture seulement si l’étiquette est utilisée.
Gérez vos stocks
Obtenez des prévisions quotidiennes vous indiquant le nombre de retours auxquels vous pouvez vous attendre pour les 5 prochains jours ouvrables. Vous pouvez aussi suivre chaque envoi grâce à nos avis électroniques.
Simplifiez-vous la vie – et facilitez celle de vos clients
- Créez votre politique de retour à l’aide de notre outil.
- Fournissez à vos clients un numéro d’identification de retour de Postes Canada sur le bordereau d’expédition de leur commande, par courriel ou sur votre site Web.
- Invitez-les à imprimer une étiquette de retour à la maison ou à se présenter à un bureau de poste participant avec le code QR qu’ils ont reçu par courriel pour qu’un préposé s’en charge.
- Suivez les retours grâce à des avis électroniques et ouvrez une session pour voir vos prévisions sur 5 jours.
Explorez d’autres solutions
Intégrez les retours à votre site Web
Adaptez votre boutique en ligne de sorte que les clients puissent y obtenir directement des renseignements sur les retours d’articles. Inscrivez-vous à notre Programme pour développeurs pour savoir comment faire.
Vous avez des besoins plus complexes?
Si vous faites affaire avec plusieurs transporteurs et recourez à différents outils d’expédition tiers, ou que vous avez vos propres systèmes de retour personnalisés, communiquez avec nous pour obtenir des conseils.
** Les organisations répertoriées dans la liste des partenaires sont des tierces parties indépendantes. Les renseignements sur les partenaires et leurs services ont été fournis par ces derniers; Postes Canada ne peut garantir qu’ils sont exacts et complets. Toute entente établie auprès d’un partenaire pour l’achat de produits ou de services est assujettie à d’autres modalités établies par ce dernier et est entièrement conclue entre vous et le partenaire. Postes Canada n’assume aucune responsabilité liée à ces ententes.