Pourquoi l’expérience de retour est importante
70%
73%
51%
82%
Donnez à votre clientèle le pouvoir de choisir
Étiquette de retour comprise dans le colis
La clientèle reçoit une étiquette de retour préimprimée avec l’envoi original.
- Ajoutez l’option à toutes les commandes ou seulement à certaines d’entre elles.
- Réduisez les demandes au service à la clientèle.
- Commandez des étiquettes génériques ou générez des étiquettes personnalisées.
Retours sans étiquette
La clientèle reçoit un courriel contenant un code QR pour l’impression de l’étiquette à un bureau de poste.
- Les clients emballent leurs retours à la maison et n'ont pas besoin d'imprimante.
- Offrez à votre clientèle une expérience de retour simplifiée.
- Vous savez à l’avance quels articles vous sont retournés et pourquoi.
Impression à la maison
La clientèle reçoit un courriel contenant une étiquette de retour qu’elle peut imprimer à la maison.
- Les gens peuvent emballer leurs articles et étiqueter leur colis chez eux.
- Le tout peut être déposé à un bureau de poste ou dans une boîte aux lettres publique.
- Vous savez à l’avance quels articles vous sont retournés et pourquoi.
Retour sans étiquette ni emballage
La clientèle reçoit un code QR pour l’ajout de l’étiquette de retour et l’emballage à un bureau de poste.
- Retours hautement simplifies.
- Intégration rapide et facile.
- Avantage concurrentiel sur le marché en ligne.
Caractéristiques à valeur ajoutée
Simplifiez les retours et multipliez les ventes grâce à avantages intégrés qui comptent :
- Options pour les dépôts d’articles sans étiquette ou sans emballage
- Expédition écoresponsable avec le service Colis accélérésMC ou Colis standardMC
- Couverture-responsabilité (jusqu’à 100 $ pour les services PrioritéMC, XpresspostMC et Colis accélérés) et Signature
Optimisez vos politiques de retour
Créez et gérez un nombre illimité de politiques de retour pour votre clientèle grâce à notre outil en ligne gratuit.
- Créez des politiques de retour en quelques minutes.
- Accédez à des renseignements et faites le suivi des retours.
- Laissez la clientèle imprimer des étiquettes à la maison ou déposer des articles sans étiquette à un bureau de poste.
- Permettez aux gens de déposer leurs articles sans emballage à un bureau de poste.
Contrat fondé sur le volume
Économisez grâce à l’expédition à volume élevé
Expédiez-vous plus de 1 250 colis par an? Un contrat fondé sur le volume peut vous permettre de réaliser des économies et d’offrir plus de soutien.
Réserver une consultationExpédition pour petites entreprises
Expédiez-vous moins de 25 colis par semaine? Abonnez-vous gratuitement au programme Solutions pour petites entreprises de Postes CanadaMC pour accéder à des outils, à des ressources et à des réductions.
S’inscrire