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    Séduire la génération Z

    Faits probants pour prendre les devants

    La génération Z est la prochaine à bouleverser le commerce de détail. Découvrez comment capter l'intérêt de ce segment de marché de plus en plus actif.

    Place au plan Z

    Un mélange d'adolescents et de jeunes adultes, les Z ont grandi avec la technologie et les médias sociaux qui les ont fortement sensibilisés aux enjeux mondiaux et sociaux. Pour s'emparer d'une belle part de ce marché, les marques en ligne doivent s'adapter à ses exigences.

    Comment la génération Z se compare-t-elle aux autres?

    Disposant d'un réel pouvoir d'achat, les Z ont de grands projets pour augmenter leurs dépenses en ligne.

    Revenu

    Génération Z 79 942 $

    Milléniaux
    107 008 $
    Génération X
    124 604 $
    Baby-boomers
    93 965 $

    Commandes en ligne (par an)

    Génération Z 21.5

    Milléniaux
    26,4
    Génération X
    33,6
    Baby-boomers
    23,2

    Intention d'effectuer plus d'achats en ligne cette année

    Génération Z 34 %

    Milléniaux
    30 %
    Génération X
    23 %
    Baby-boomers
    17 %

    À mesure que leur pouvoir d'achat augmente, les Z deviennent les principaux moteurs de la croissance du commerce en ligne.

    Un tiers (34 %) de la génération Z prévoit d'effectuer plus d'achats en ligne cette année. C'est largement plus que toute autre génération.

    4 points essentiels pour plaire à la génération Z

    1. Utilisez le pouvoir des médias sociaux

    Pour se renseigner sur les nouvelles marques et les nouveaux produits, les Z consultent souvent, presque toujours ou toujours les canaux suivants :

    Médias sociaux

    33%
    Milléniaux
    23 %
    Génération X
    11 %
    Baby-boomers
    6 %

    Marketing d'influence dans les médias sociaux

    22%
    Milléniaux
    17 %
    Génération X
    7 %
    Baby-boomers
    3 %

    Blogues

    22%
    Milléniaux
    21 %
    Génération X
    13 %
    Baby-boomers
    10 %

    2. Définissez clairement votre raison d'être et vos valeurs

    Avant de privilégier un commerce pour leurs achats, les Z étudient l'engagement et l'offre de celui-ci selon leurs valeurs :

    Protection de l'environnement

    Génération Z
    20 %
    Milléniaux
    15 %
    Génération X
    12 %
    Baby-boomers
    11 %

    Bien-être du personnel

    Génération Z
    19 %
    Milléniaux
    14 %
    Génération X
    12 %
    Baby-boomers
    11 %

    Produits de source durable et éthique

    Génération Z
    18 %
    Milléniaux
    12 %
    Génération X
    8 %
    Baby-boomers
    8 %

    3. Modernisez le passage à la caisse

    Les Z recherchent des solutions de paiement diverses et pratiques :

    Mode de paiement au choix

    49%
    Milléniaux
    43 %
    Génération X
    36 %
    Baby-boomers
    40 %

    Passer à la caisse sans créer un compte

    44%
    Milléniaux
    41 %
    Génération X
    33 %
    Baby-boomers
    33 %

    Option « Achetez maintenant, payez plus tard »

    29%
    Milléniaux
    23 %
    Génération X
    12 %
    Baby-boomers
    6 %

    4. Offrez un service impeccable jusqu'à destination

    Les Z ont abandonné des commerces pour les raisons suivantes :

    Impossible de suivre la commande

    Génération Z
    38 %
    Milléniaux
    36 %
    Génération X
    31 %
    Baby-boomers
    24 %

    Peu d'options de livraison ou de ramassage

    Génération Z
    31 %
    Milléniaux
    30 %
    Génération X
    26 %
    Baby-boomers
    18 %

    Pas de livraison en lieu sûr

    Génération Z
    33 %
    Milléniaux
    26 %
    Génération X
    22 %
    Baby-boomers
    17 %

    La vente en ligne de A à Z

    Nous devons regarder vers l'avenir pour éviter de prendre du retard. La génération Z est la cible à séduire en ligne.

    Séduire la
    génération Z

    Notre dernier rapport tiré du sondage qu'a mené la firme Phase 5 à la grandeur du Canada auprès de 5 000 adultes explore plus spécifiquement de quelles façons la génération Z influence l'avenir du commerce en ligne.

    Trouvez réponse à ces questions :

    • Comment la génération Z se compare aux autres?
    • Qu'est-ce qui rend l'expérience d'achat agréable pour les Z?
    • Comment préparer un solide plan Z pour gagner l'intérêt de cette génération montante?

    Prenez une longueur d'avance sur votre plan Z

    Télécharger le rapport

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    À propos de l'étude

    Les statistiques indiquées dans ce rapport sont tirées de l'étude Canadian Online Shopper Study de Phase 5 produite en mai 2022. Celle-ci résulte d'un sondage réalisé en français et en anglais, au Canada, auprès de plus de 5 000 personnes âgées de 18 ans et plus qui magasinent en ligne. L'échantillon reflétait la composition démographique du Canada par rapport aux paramètres usuels comme l'âge, le genre et la région.

    Séduire la génération Z