La génération Z est la prochaine à bouleverser le commerce de détail. Découvrez comment capter l'intérêt de ce segment de marché de plus en plus actif.
Un mélange d'adolescents et de jeunes adultes, les Z ont grandi avec la technologie et les médias sociaux qui les ont fortement sensibilisés aux enjeux mondiaux et sociaux. Pour s'emparer d'une belle part de ce marché, les marques en ligne doivent s'adapter à ses exigences.
Disposant d'un réel pouvoir d'achat, les Z ont de grands projets pour augmenter leurs dépenses en ligne.
Génération Z 79 942 $
Génération Z 21.5
Génération Z 34 %
Pour se renseigner sur les nouvelles marques et les nouveaux produits, les Z consultent souvent, presque toujours ou toujours les canaux suivants :
Avant de privilégier un commerce pour leurs achats, les Z étudient l'engagement et l'offre de celui-ci selon leurs valeurs :
Les Z recherchent des solutions de paiement diverses et pratiques :
Les Z ont abandonné des commerces pour les raisons suivantes :
Nous devons regarder vers l'avenir pour éviter de prendre du retard. La génération Z est la cible à séduire en ligne.
Notre dernier rapport tiré du sondage qu'a mené la firme Phase 5 à la grandeur du Canada auprès de 5 000 adultes explore plus spécifiquement de quelles façons la génération Z influence l'avenir du commerce en ligne.
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Solutions de retour d'article : satisfaire les acheteurs en ligne
Les statistiques indiquées dans ce rapport sont tirées de l'étude Canadian Online Shopper Study de Phase 5 produite en mai 2022. Celle-ci résulte d'un sondage réalisé en français et en anglais, au Canada, auprès de plus de 5 000 personnes âgées de 18 ans et plus qui magasinent en ligne. L'échantillon reflétait la composition démographique du Canada par rapport aux paramètres usuels comme l'âge, le genre et la région.