Tenir à jour les adresses des clients

    Des millions de Canadiens déménagent chaque année. Restez en contact avec vos clients grâce à notre service de données sur les personnes qui déménagent du Programme national sur les changements d’adresse (PNCA). Assurez l’exactitude de vos listes d’adresses grâce à la source la plus complète et à jour du Canada en matière de données sur les personnes qui déménagent.

    Pourquoi mettre à jour les données d’adressage des clients?

    Prolonger la valeur vie client

    Restez en contact avec vos clients lorsqu’ils déménagent. Ajoutez leur nouvelle adresse à votre base de données.

    Tenir les listes à jour

    Les données d’adressage à jour permettent d’établir un profil de client exact et d’obtenir de meilleurs renseignements.

    Améliorer les retours pour vos campagnes de publipostage

    Ne perdez plus d’argent à cause des envois non distribuables et retournés. Placez votre marque directement dans les mains de vos clients.

    Fonctionnement du service de données sur les personnes qui déménagent du PNCA

    Postes Canada octroie des licences de prestation du service de données sur les personnes qui déménagent du PNCA à des sociétés de services approuvées qui, ensuite, offrent aux entreprises des services logiciels ou professionnels. Les services de données sur les personnes qui déménagent constituent une base de données contenant des millions de dossiers conservés dans le respect de la confidentialité. Consultez la liste des sociétés de services approuvées pour trouver le fournisseur de données qui vous convient.

    Sociétés de services titulaires d’un permis du PNCA

    Vous pouvez mettre à jour vos données de l’une des deux façons suivantes :

    • Ajout de la nouvelle adresse des clients actuels
    • Mise à jour ponctuelle d’une liste d’adresses en y intégrant les nouvelles adresses
    Le service de données sur les personnes qui déménagent du PNCA ne peut pas être utilisé pour créer ou compléter une campagne ciblant ces personnes. Apprenez-en davantage sur nos données sur les personnes qui déménagent pour promouvoir votre entreprise auprès de ces personnes.

    Accéder au PNCA

    1. Ouvrez une session dans votre profil d’entreprise de Postes Canada ou créez un profil pour accéder aux données sur les personnes qui déménagent.
    2. Lisez et acceptez les conditions d’utilisation des données sur les personnes qui déménagent du PNCA au nom de votre entreprise. Toutes les parties doivent accepter les conditions d’utilisation du PNCA pour épurer les données des clients. 
      Consulter les conditions d’utilisation pour l’utilisateur final 
      Consulter les conditions d’utilisation pour le fournisseur de services 
    3. Après avoir accepté les conditions d’utilisation, vous recevrez un code d’utilisateur prévu dans les conditions d’utilisation qui pourra être communiqué au fournisseur de services du PNCA qui traitera votre demande. Le fournisseur validera ce code et traitera vos données.
    Accéder les conditions d’utilisation du PNCA

    Communiquez avec nous pour obtenir du soutien relatif au PNCA.

    Envoyez vos questions au sujet du service de données sur les personnes qui déménagent du PNCA à votre fournisseur du PNCA ou à notre équipe de soutien à la clientèle.

    Réinitialiser le mot de passe du PNCA
    Communiquez avec notre équipe de soutien technique pour réinitialiser votre mot de passe ou si vous avez d’autres problèmes liés à vos identifiants d’ouverture de session.
    1 877 376-1212