Fermetures et interruptions

11 juin 2025

Mise à jour : Renseignements importants pour la clientèle touchée par les feux de forêt au Manitoba

Le réacheminement gratuit du courrier est offert à quatre collectivités de plus

11 juin 2025

Les feux de forêt nuisent actuellement à la livraison du courrier et des colis dans certaines collectivités. Postes Canada a mis en place des mesures d’urgence pour servir les gens habitant dans ces régions et les aider à rester en contact.

Le courrier des résidents et résidentes de Bissett (R0E 0J0, R0E 0B1) peut aussi être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de Pine Falls
23, rue Pine, Pine Falls MB  R0E 1M0
Du lundi au vendredi, 9 h à 17 h

Les gens doivent apporter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement pour ramasser leur courrier.

Réacheminement gratuit du courrier

À compter du 11 juin, les personnes admissibles dans quatre collectivités additionnelles peuvent recevoir le réacheminement gratuit pour une période maximale de 12 mois. Elles ont jusqu’au 5 juillet pour s’y inscrire.

Le réacheminement du courrier est un service important non seulement pour la livraison continue, mais aussi pour conserver un lien vital avec les organismes gouvernementaux et de secours. Si la personne reçoit régulièrement des chèques par la poste, il est important qu’elle s’inscrive.

Une fois la personne inscrite, Postes Canada sera en mesure d’expédier son courrier à l’adresse qu’elle aura choisie. Ce service peut être de courte durée ou offert pendant une période plus longue, et ce, même si l’adresse est temporaire.

Cette offre s’applique maintenant aux gens touchés par les feux de forêt avec l’un des codes postaux suivants :
- Bissett: R0E 0J0, R0E 0B1
- Cranberry Portage: R0B 0H0, R0B 0B3
- Snow Lake: R0B 1M0, R0B 0B4
- Split Lake: R0B 1P0, R0B 0E1

L’offre s’applique déjà depuis le 5 juin aux gens touchés par les feux de forêt avec l’un des codes postaux suivants. Ces personnes doivent s’inscrire avant le 5 juillet :
- Cross Lake : R0B
- Flin Flon : R8A
- Lynn Lake : R0B
- Norway House : R0B 1B0
- Pukatawagan : R0B
- Sherridon : R0B

Pour demander le service gratuit, la clientèle peut :
- s’inscrire sur postescanada.ca/reacheminez en utilisant une carte de crédit pour confirmer son identité. Aucuns frais ne seront portés à la carte de crédit.
- se rendre à un bureau de poste et présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement (obligatoire). Une preuve d’autorisation est requise pour demander le service gratuit au nom d’une autre personne.

Remarque : Si une personne est touchée par les feux de forêt et a souscrit au réacheminement du courrier avant le 5 juin, elle peut demander un remboursement au Service à la clientèle.

Les gens peuvent consulter la page Alertes sur le service de livraison pour obtenir les dernières nouvelles, notamment concernant la reprise des services postaux dans leur secteur.

Nous remercions les personnes concernées pour leur patience durant cette période difficile.

Pour toute question sur les services postaux, communiquez avec l’équipe du service à la clientèle de Postes Canada en ligne à l’adresse postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1-866-607-6301 (ATS : 1-800-267-2797).