Fermetures et interruptions

17 juin 2025

Mise à jour : Renseignements importants pour la clientèle touchée par les feux de forêt en Alberta

Les personnes qui habitent à Chateh peuvent maintenant obtenir le réacheminement gratuit de leur courrier.

17 juin 2025

Les feux de forêt nuisent actuellement à la livraison du courrier et des colis dans certaines collectivités. Postes Canada a mis en place des mesures d’urgence pour servir les gens habitant dans ces régions et les aider à rester en contact.

Le courrier des résidents et résidentes de Swan Hills (T0G 2C0, T0G 0B6) peut aussi être ramassé à l’adresse suivante :
Whitecourt Station Main
4747 51st Avenue, Whitecourt AB T7S 1A0
Du lundi au vendredi, 9 h à 17 h

Les gens doivent apporter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement pour ramasser leur courrier.

Réacheminement gratuit du courrier

Les personnes qui résident à Chateh (T0H 0S0) peuvent maintenant recevoir le réacheminement gratuit pour une période maximale de 12 mois. Elles ont jusqu’au 9 juillet pour s’y inscrire.

Note importante pour la population de Chateh : Les gens de Chateh (T0H 0S0) devront payer pour le service de réacheminement du courrier au moment de s’inscrire, mais la somme leur sera automatiquement remboursée peu après la transaction.

Le réacheminement du courrier est un service important non seulement pour maintenir la livraison, mais aussi pour conserver un lien vital avec les organismes gouvernementaux et de secours. Si la personne reçoit régulièrement des chèques par la poste, il est important qu’elle s’inscrive.

Une fois la personne inscrite, Postes Canada sera en mesure d’expédier son courrier à l’adresse qu’elle aura choisie. Ce service peut être de courte durée ou offert pendant une période plus longue, et ce, même si l’adresse est temporaire.

Depuis le 5 juin, les gens touchés par les feux de forêt avec l’un des codes postaux suivants sont admissibles à cette offre. Ces personnes doivent s’inscrire avant le 5 juillet :
- Peerless Lake : T0G
- Red Earth Creek : T0G
- Swan Hills : T0G
- Trout Lake : T0G

Pour demander le service gratuit, la clientèle peut :
- s’inscrire sur postescanada.ca/reacheminez en utilisant une carte de crédit pour confirmer son identité. Aucuns frais ne seront portés à la carte de crédit.
- se rendre à un bureau de poste et présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement (obligatoire). Une preuve d’autorisation est requise pour demander le service gratuit au nom d’une autre personne.

Remarque : Si une personne est touchée par les feux de forêt et a souscrit au réacheminement du courrier avant le 5 juin, elle peut demander un remboursement au Service à la clientèle.

Les gens peuvent consulter la page Alertes sur le service de livraison pour obtenir les dernières nouvelles, notamment concernant la reprise des services postaux dans leur secteur.

Nous remercions les personnes concernées pour leur patience durant cette période difficile.

Pour toute question sur les services postaux, communiquez avec l’équipe du service à la clientèle de Postes Canada en ligne à l’adresse postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1-866-607-6301 (ATS : 1-800-267-2797).